100 ans de serial killers
Stéphane Bourgoin2000

100 ans de serial killers n'est pas une encyclopédie, ni une somme de connaissances sur les tueurs en série, mais une sorte de coupe transversale sur le sujet. Vous y apprendrez que le nombre de serial killers naissent un 6 juin, vers la mi-juillet ou au mois de novembre. Et le 12 août est un jour fatidique pour les criminels, car beaucoup se font arrêter, avouent leurs forfaits ou sont exécutés à cette date ! Vous y trouverez une étude sur les adaptations de cas authentiques de serial killers au cinéma, les plus adaptés étant Jack l'Eventreur et Ed Gein. Dans le domaine de la fiction, vous tirez deux nouvelles étonnantes.

Outre une étude sur les docteurs ou infirmières de la mort, vous verrez une utilisation concrète des profils psychologiques qui ont permis l'arrestation de tueurs récidivistes ou un cas rarissime d'un véritable copycat killer. Les femmes serial killers sont aussi à l'honneur avec trois portraits de tueuses récidivistes.

L'ouvrage est illustré par de nombreuses photos et documents d'archives criminelles ç ne surtout pas mettre entre toutes les mains.

2000 Editions Méréal