10th : À couper le souffle, tome 2
Yûko Inari2021

14.7

Také, Umeko et Macchan sont dans la même classe et ils s'entendent très bien. Také et Umeko sont également amis d'enfance et rivaux amoureux, car ils craquent tous les deux pour Macchan.
Les trois lycéens sont désormais en année de première. Také change petit à petit pour tenter de surmonter sa maladie.
Il participe de plein gré à la fête du sport qu'il avait toujours évitée jusque-là. En voyant Také ainsi, Umeko, qui l'avait toujours soutenu, sent naitre un trouble dans son cœur.

Titre original : 10th, book 2 (2020)

2021 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 210 pages | ISBN : 9782505089834

• JustAnotherReader Le 30 Novembre 2021 à 18:42
    Ce tome est une excellente surprise et il est bien meilleur que le précédent. J'ai aimé ce retournement de situation au niveau de l'intrigue et qu'on explore la relation entre Umeko et Také que je trouve être la plus intéressante. Maintenant je n'ai qu'une hâte : savoir comment l'auteure va réussir à démêler tout ça dans le dernier tome restant.
  • Tachan Le 03 Décembre 2021 à 22:55
    C'est l'inverse pour moi. J'ai trouvé le retournement trop classique et ça m'a un peu déçue. J'appréciais le travail sur le trio qui passe un peu à la trappe ici, pour une relation duelle déjà vue dans l'ensemble. Reste le travail intéressant sur la maladie et ses répercussions sur les proches, ainsi qu'un joli travail d'ambiance mélancolique mais bienveillant. Sympa mais il manque quelque chose.
  • Sachiko-chi Le 28 Décembre 2021 à 19:20
    J’ai préféré ce deuxième tome, où l’histoire m’a moins perdu et m’a moins paru entrecoupé, j’ai pu mieux apprécier cette lecture. Le trio est finalement assez attachant, et j’ai beaucoup aimé le travail sur Takeuchi, plus profond. Alors que Macchan m’a semblé plus fade et transparent ici… Tous les personnages secondaires sont trop nombreux, et je ne prends pas la peine de les différencier...
  • clockwork.stars Le 06 Janvier 2022 à 12:25
    L'histoire semble évoluer et j'aime beaucoup leur amitié mais c'est très confus ? Je ne comprends toujours pas où l'auteur veut nous mener mais ça ne me semble pas incroyable. Cependant, un peu mieux que le premier tome même si c'est toujours peu convaincant ://
  • Maël Bouteloup Le 24 Mars 2022 à 06:08
    Je crois que je suis vraiment en train de passer à côté de ce manga. Je n'arrive pas à cerner les personnages et à les trouver attachants. Je ne comprends pas leurs réactions et tout va beaucoup trop vite sans grande subtilité je trouve. Pourtant c'est intéressant la manière dont les relations se tissent. C'est juste dommage que cela soit amené de cette manière, c'est parfois bancal selon moi...
  • Audrey3511 Le 31 Mai 2022 à 18:17
    J'ai préféré ce deuxième tome, même si j'ai cette impression de passer à côté de la saga pour le moment... Moi qui pensais vraiment avoir un coup de coeur !