226 bébés
Flore Vesco2019

16.1

À 76 ans, Chrysostome, dit Bert, fraîchement retraité, coule des jours heureux dans sa maisonnette. Jusqu’au jour où son jardin, situé au-dessus d’un trafic aérien de cigognes, se retrouve envahi par… 226 bébés ! Adieu, calme et tranquillité. Or Bert ne compte pas se laisser enquiquiner par une tripotée de geignards. Ni une ni deux, il les installe dans une charrette et commence son périple. De village en bourgade, tous les moyens sont bons pour refourguer la marmaille : vente à la criée sur les marchés, adoptions par des princesses esseulées… Moins 1 bébé, moins 10 bébés, moins 20 bébés… Ouf ! Moins 225 bébés ! Au bout du compte, le vieillard solitaire et bougon se laissera-t-il attendrir ?

2019 Editions Didier Jeunesse (Mon marque page +)

Française Langue française | 110 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782278091843

• Elina C Le 02 Novembre 2019 à 18:40
    Un roman très chouette et drôle signé Flore Vesco! Ca se lit vite mais l'histoire n'en demeure pas moins dynamique avec plein de clins d'œil aux contes et beaucoup de jeux de mots, comme en a l'habitude cette auteure! A lire absolument!!
  • Kahlan dAirain Le 30 Novembre 2019 à 21:23
    Une foule de bébés ça peut être très utile comme on le voit dans cette aventure qui revisite les contes classiques! Une petite lecture très sympa!
  • Prissy Le 27 Janvier 2020 à 13:40
    C'est frais, c'est rigolo! Attention ces 226 marmots poilants risque bien de ne plus vous lâcher et de vous faire redécouvrir les contes de votre enfance comme jamais vous ne les avez vu. À lire à haute voix pour soit ou des gallopins.
  • Sabaha Le 12 Février 2020 à 21:57
    Flore Vesco fait preuve d'un humour fantastique et nous entraîne dans une histoire définitivement réjouissante et étonnante.
  • Saiwhisper Le 04 Novembre 2020 à 22:28
    Amis des jeux de mots, des situations cocasses et de l’humour absurde, vous serez servis par cette histoire atypique. Hélas, ce n'est pas mon cas...