3 minutes pour comprendre : 50 pièces et rôles remarquables du théâtre français
Francis Huster2018

15.0

La collection "3 minutes pour comprendre" a le désir de tenter un pari fou ! Rien ne ressemblera à ce qui a été fait auparavant sur le théâtre ! Francis Huster ne respecte aucune règle car le théâtre doit rester ce cheval indomptable, qui refuse depuis des siècle de se soumettre ! Ne dit-on pas : "coups de théâtre" ?

Sur un ton vivant et audacieux, ce livre met en lumière les pièces illustre du théâtre français : Le Cid, Tartuffe, Le Barbier de Séville, Lorenzaccio, Cyrano de Bergerac, mais aussi Marius, Partage de midi... Et, dans ces pièces, les rôles de trente magnifiques héroïnes, expliqués, révélés, mis à nu, sous la plume scapel de l'auteur qui les admire et les critique aussi. Chimène, éprise de Rodrigue, ou Phèdre d'Hippolyte, Elvire affrontant Don Juan, ou Hélène enlevée par Pâris... et bien d'autres surprises.

Femmes et hommes purs ou impurs, criminels ou sacrifiés, adorés ou détestés, reines, rois, esclaves, soubrettes ou valets, tous crient vengeance, meurent d'amour ou s'abandonnent sous nous yeux ! L'ouvrage truffé de somptueuses photos d'actrices et d'acteurs de légende bouscule toutes les idées reçues, les a priori, voire les mensonges colportés de siècle en siècle, pour rendre justice à tous ces héros au coeur de feu et les pièces qu'ils incarnent !

2018 Editions Le Courrier du Livre (3 minutes pour comprendre)

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 978 2 7029 1480 9