À hauteur d'homme
Régis Penet2021

Il reste invisible tout au long des pages, car ces pages sont composées uniquement de ce qu’il voit : le spectacle de la rue. Par bribes, cet homme nous donne à connaitre ce qu’il était. Avant sa chute, il était mari et père et il était astronome amateur. Il contemplait sa femme et sa fille, il contemplait le mouvement des corps célestes. À présent il regarde d’autres corps en mouvement : la trajectoire des passants. Il regarde des couples qui se retrouvent, qui se séparent, il regarde des parents, des enfants. Autant de fragments de vies qui lui rappellent la sienne, les jours heureux et le drame qui l’a amené là, assigné à ce bout de trottoir. Au début du récit, il guette quelques intéractions, obtient quelques regards, quelques pièces, quelques sourires. Puis, il perd tout échange, perdu dans son monde intérieur, un monde contemplatif, un monde sombre traversé de quelques lumières et de rares espérances.

2021 Editions Les Enfants Rouges

Française Langue française | 74 pages | Sortie : février 2021 | ISBN : 9782354191146

• Célou lit Le 21 Septembre 2021 à 18:30
    Un témoignage touchant... Qui nous fait poser un autre regard sur ceux qu'on ignore.