À l'abri de la différence
Séverine Vialon2016

17.0

La différence fait se déchirer les hommes depuis la nuit des temps. Différence de couleur, de religion, de statut social, de physique… la différence fait peur. C’est dans un contexte de guerre qu’Émilie va devoir s’adapter et batailler pour se faire accepter telle qu’elle est. Mise dans une situation qu’elle n’a pas choisie mais avec laquelle elle doit s’accommoder, Émilie n’est pas au bout de ses surprises.

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

• Laure Valentin Le 12 Juin 2016 à 00:56
    Émilie est différente. Pourquoi ? Le lecteur l’ignore. Il sait seulement qu’Émilie n’est pas comme les autres, et pire encore, qu’elle a les traits de l’ennemi. Par ce roman proche par certains aspects de la pièce de théâtre tant les dialogues y occupent une place centrale, Séverine Vialon nous livre une formidable leçon de vie.
  • Maman tu lis quoi Le 01 Novembre 2016 à 23:04
    Un très beau roman, l'écriture est fluide et l'histoire nous prends au coeur
  • MarieGc Le 18 Janvier 2021 à 19:56
    Une histoire touchante, écrite par une jolie plume. Un beau livre sur la différence et sur son acceptation.