À l'Est du Soleil et à l'Ouest de la Lune & other stories
Peter Christian Asbjørnsen et Jørgen Moe1919

15.0

Au milieu du XIXe siècle, les folkloristes Peter Christen Asbjornsen (1812-1885) et Jorgen Engebretsen Moe (1813-1882) se lancèrent dans une entreprise pour le moins romantique : parcourir les contrées norvégiennes à la recherche des belles légendes qui y étaient transmises oralement, les sauvant ainsi de l'oubli dans une société de moins en moins attachée aux traditions.
Au-delà de sa composante patriotique, le travail d'Asbjornsen et de Moe a mené à la réalisation d'un recueil d'une valeur inestimable peuplé de Trolls, de Fées et de toutes sortes de créatures magiques.
Les histoires rassemblées dans "À l'Est du Soleil et à l'Ouest de la Lune" sont de véritables odes à la nature et constituent une déclaration d'amour à l'histoire et la mythologie des peuples nordiques au travers des sept histoires composant ce recueil : À l'Est du Soleil et à l'Ouest de la Lune - Le prince dragon - Vers le pays blanc - Isle, la reine muette et jolie - Le géant qui n'avait pas de coeur dans la poitrine - Le cheval enchanté - Les trois princesses dans la montagne bleue.

Titre original : Osten sol og vestenfor mane (1840)

2023 Editions RBA (Histoires Merveilleuses proposées)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 2 août 2023 | ISBN : 9788411493376

• Sombre_Grimoire Le 21 Août 2023 à 08:34
    Ce livre contenait de beaux contes, même si mes préférées resteront les deux premiers. C'était très plaisant à découvrir et à suivre, surtout avec ces belles illustrations !