À n'avoir que toi d'horizon
Lorelei Martin2023

18.5

L’Amour plus fort que la Mort

Quand Penelope débarque à New York, ses cartons sous le bras, elle n’a que dix-neuf ans. Jeune femme sensible, réservée mais ambitieuse, elle rêve de cette nouvelle vie depuis longtemps. Après le décès de sa maman, elle a pris soin de son père et enfilé une carapace pour ne pas s’écrouler. Désormais, elle veut exister pour elle.

Admise dans l’école de ses rêves, elle travaille dur pour réussir. Un soir de réveillon, elle croise le regard de l’amour de sa vie. Ses repères sont totalement bouleversés. Et l’avenir lui sourit enfin de toutes ses dents.

Mais un terrible jour de septembre, tout s’écroule, enseveli sous deux tours immenses, réduites en miettes.

Comment trouver la force de poursuivre sa route quand la vie n’a plus de goût, de sens ? Comment accepter de se réveiller quand le moindre souvenir nous plonge dans un gouffre de chagrin ? Se relever quand on a survécu à ce genre de drame qui a pétrifié le monde entier, et qu’on aurait préféré mourir nous aussi ?

Penny n’a pas le choix. Et pourtant, il faisait si beau ce matin…

Comment continuer à vivre quand votre grand amour disparaît de la surface de la Terre, et qu'autour de vous le monde s'écroule ?

Grâce à un travail de documentation poussé, l'auteure vous plonge en plein cœur de New York au début des années 2000, avant, pendant et après les attentats du 11 septembre 2001. La magnifique histoire d'amour de Penny et Brody vous fera sourire et vous arrachera quelques larmes aussi.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 367 pages | Sortie : 22 août 2023 | ISBN : 9798854384698

• melbouquinedu29 Le 14 Octobre 2023 à 12:12
    Un roman poignant, un coup de coeur.
  • Codu83 Le 25 Octobre 2023 à 20:56
    Une plume addictive, une plume qui se lit avec une facilité déconcertante et une légèreté, malgré les sujets difficiles abordés tels que le deuil, la reconstruction, la peur… C’est un roman que j’ai adoré lire, un roman qui m’a secoué et qui m’a fait pleurer et que je relierai sans hésitation. Un roman où l’on ressort grandit et avec une sensation de « je veux profiter À FOND de la vie »