À nos amies
Collectif2023

15.4

Alors qu’elle traverse une épreuve douloureuse, Frédérique sait qu’elle peut compter sur ses amies d’enfance pour la soutenir. Mathilde et Joséphine ont fait les quatre cents coups et connaissent tout l’une de l’autre – avec une telle amitié, comment ne pas se sentir immortelle ? Alex aimerait ressembler à Salomé pour qui tout semble facile et qui prend ses décisions en un claquement de doigts. Si Vanessa est aussi sage que Leslie est excentrique, elle est pourtant toujours prête à la suivre dans ses délires les plus fous.

Qu’elles aient vingt, trente ou soixante ans, qu’elles se soient rencontrées à l’école ou au bal du village, les amies de ces nouvelles vous feront passer du rire aux larmes, sous la plume de sept auteurs et autrices de talent.

« L’amitié féminine ne cherche pas à être pensée, elle se vit. Changeante, singulière, vivante et vibrante. Chaque récit de ce recueil met en lumière une facette de ce kaléidoscope qui, loin d’être théorique, est une histoire d’émotions, de coeurs cousus et d’alliances infinies. »

2023 Editions Charleston

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9782385290092

• Laetiboop Le 27 Mai 2023 à 23:18
    Un recueil de nouvelles sur l'amitié féminine assez sympathique... comme avec chaque recueil de nouvelles, toutes ne me plaisent malheureusement pas mais mention special pour celles de Jessica Cymerman et de Carene Ponte
  • MissTeac Le 13 Mars 2024 à 23:26
    Des nouvelles magnifiques sur l'amitié. C'est beau, chaque personnage nous ramène a nos expériences, au lien qui nous unit avec nos vraies amies. J'ai passé un très bon moment de lecture et je garde des extrait en tête.