Abyss Azure, tome 1
Tomi Akihito

15.9

Pendant de nombreux siècles, les ondins ont vécu dans les profondeurs de l'océan, à 4 000 mètres sous la surface, là où l'humanité ne pouvait pas les trouver. Cependant, la vie d'une sirène est bouleversée lorsque sa meilleure amie tombe amoureuse d'un humain. Car tout contact avec la surface est proscrit dans ce monde clos, et l'autre est forcément un danger, sinon une menace.

2023 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | 178 pages | ISBN : 9782379502729

• Tsu Le 03 Septembre 2023 à 17:57
    Gros +++ parce que ça parle de sirènes !
  • Alexselivre Le 08 Septembre 2023 à 12:29
    Une énorme claque que ce dessin maîtrisé et élégant ! Certains éléments de l’intrigue ont su piquer ma curiosité, d’autres m’ont fait grincer des dents. Mais j’aime l’idée d’une histoire motivée par une forte amitié féminine, voilà qui est rafraîchissant ! J’attends la suite avant de me prononcer, mais ça part plutôt pas mal.
  • June Wonderland Le 22 Septembre 2023 à 22:23
    Se dégage de ce titre une ambiance "marine" bizarrement apaisante et une élégance visuelle similaires à "Deep Sea Aquarium Magmell" (aussi chez Vega). On voit les bribes d'une intrigue se dessiner, alliant romance, drame et amitié. Curieuse d'en lire plus pour voir où cela mènera !
  • Amandine lecture Le 24 Septembre 2023 à 17:00
    Un début déroutant ou l'on découvre une sirène plutôt solitaire donc il y a très peu d'interaction. Ensuite, nous la suivons dans les profondeurs de la mer où il y a des restaurants, des habitats... les planches sont très jolies, les sirènes aussi (en insistant bien sur leur poitrine !) Les règles sont assez strictes notamment envers les humains dont tout contact est interdit.
  • Lesvoyagesdely Le 25 Septembre 2023 à 11:25
    Ce manga prévu en 3 tomes saura vous plaire si vous aimez la mer et les sirènes. Il saura vous ensorceler depuis sa sublime couverture et ses si beaux reflets au dessin du manga mais aussi les fonds marins, les animaux de la mer, les abysses, la découverte du monde des sirènes. Pour finir, il met très joliment en avant l'amitié indéfectible entre deux femmes contre vents et marées.
  • AliFantasque Le 28 Octobre 2023 à 21:08
    Dès les premières pages j'ai été conquise. J'adore les récits impliquant des sirènes, surtout quand ils sont aussi visuels ! Une version revisitée du conte de La Petite Sirène dont j'attends la suite avec impatience.