Abyss Azure, tome 2
Tomi Akihito

16.1

Dans sa prison, Ryû se laisse dépérir et refuse de manger. Elle révèle à son amie, Jo, qu'elle se meurt d'amour, et promet à cette dernière de reprendre des forces si elle peut revoir l'homme qu'elle aime.

Jo essaie alors par tous les moyens d'entrer en contact avec cet humain. Mais elle est surveillée de près par la garde royale... Ryû lui demande une deuxième faveur : lui ramener une pilule qui la ferait devenir humaine. C'est en voulant cacher cette pilule à la garde royale que Jo l'avale par accident. Se rendant compte des conséquences de cet acte, elle fonce vers la surface de l'océan, fuyant la garde qui la poursuit d'arrache-pied. Une fois son but atteint, elle est aidée par Yuki, qui la remonte à la surface...

Mais Yuki et Jo parviendront-ils à sauver Ryû ?

2023 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | 178 pages | ISBN : 9782379502736

• Alexselivre Le 16 Novembre 2023 à 07:42
    Cette série me met décidément mal à l’aise. Ses méchants vicieux et caricaturaux, ses gros-plans gratuits sur l’anatomie féminine, son scénario convenu et bourré de drames inutiles qui sonnent plus faux que les hautes notes de la Castafiore : rien ne parvient à faire passer cette sensation. Rien si ce n’est le dessin, toujours beau et maîtrisé, on ne peut pas le lui enlever. Je m’arrête à ce tome.
  • Amandine lecture Le 12 Décembre 2023 à 18:02
    Un manga qui se lit vite qui reprend le schéma d'une humaine amoureuse d'un humain. Au niveau du perso féminin je ne m'attache pas à elle car je la trouve assez froide. Les dessins et décors sont beaux hormis les gros plans sur le physique de Jo comme le souligne le commentaire précédent.
  • Finn-Thilliamon Le 18 Février 2024 à 22:04
    J'ai largement préféré ce tome au premier mais j'ai été très mise mal à l'aise par le "méchant" qui est juste ignoble et trop libre ! Il dénote trop dans l'univers. Les graphismes sont sublimes et ont un quelque chose de novateur. J'espère que l'œuvre ira dans la limite que procure l'amour pour le physique d'une personne (?).