Ahouvati le Kobek
Daniel Piret1974

Oui, je t'aime, Ahouvati ! Que m'importe ce que tu es réellement ! Je ne peux pas vivre sans toi !
Que m'importe le sort de cette humanité aveugle pourvu que tu me reviennes !
Je sais que tout ce qui arrive à notre planète n'est pas ta faute ! Que tu devais faire ce que tu as fait !
Oh ! pourquoi les Hommes n'ont-ils pas accepté les propositions de Rakam et des Rabérim ? Il fallait partager la Terre ! Nous ne pouvons rien contre les Kobek !
Ahava, notre fils, dort à côté de moi d'un sommeil qui doit durer mille ans et toi tu es là-bas sur ce petit point brillant qui s'éloigne de moi !
Est-il possible d'aimer un monstre ? De l'aimer au point de tout oublier, de sacrifier son espèce s'il le fallait ? Qui est réellement Laeti Hima que John Muller a découvert dans la carcasse d'un astronef lancé par les Terriens de 1993 ?
Qui sont les Rabérim ? Qui est Rakam ? Qui sont ces Kobek qui, lentement, envahissent la Terre et sont obligés d'y détruire toute vie pour survivre ?

1974 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)