Albane, tome 1 : Un ciel d'orage, patie 2
Marie-Bernadette Dupuy2024

Saga Albane

Septembre 1939. Alors que la France est entrée dans la drôle de guerre, la vie au château de Séguilières s’organise et chacun trouve progressivement sa place. Mais un drame vient bouleverser le quotidien des occupants lorsque Ronald, un des jeunes réfugiés hébergés au château, est renversé par un chauffard et se retrouve entre la vie et la mort

Albane fait face à cette triste nouvelle avec la force qui la caractérise, malgré les soucis qui encombrent son esprit. En effet, Louis, mobilisé dès les premiers jours de la guerre, a été envoyé sur le front de l’Est. Et il est parti en laissant derrière lui un terrible secret qui vient remettre en question la confiance qu’elle avait accordée à celui à qui elle a lié sa vie.

Pour ne pas se laisser happer par l’angoisse et le chagrin, la jeune femme consacre toute son énergie à la préparation de la rentrée des classes, qu’elle fera cette année en compagnie de Raphël Wendling, un jeune réfugié qui va devenir son confident.

2024 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 291 pages | Format : ePub | Sortie : 21 février 2024 | ISBN : ? B0CTJ7DJD1