Aliénations
Jean-Michel Calvez2011

15.0

Sur le vaisseau Gemme, cinq membres de l’équipage ont été éveillés avant le terme du voyage vers Orion, un objectif prioritaire annulant leur mission initiale. Ordre leur est donné d’aborder l’objet inconnu vers lequel on les a redirigés, et de se préparer à ce qui serait le « premier contact extraterrestre » de l’histoire humaine. Dès l’abordage de ce qui ressemble à une épave à l’abandon, tout dérape. Pour quelles raisons accès de folie et morts subites se succèdent-ils depuis leur visite à bord ? S’agit-il d’un virus inconnu ? Leur a-t-on tout dit, en modifiant leur mission ? Privés du soutien de la Terre, qui ne répond plus, Jorge le géologue et les survivants vont s’efforcer de sauver leur peau et de venir à bout de l’entité invisible qui les harcèle. Pour cela, il leur faudra percer l’énigme que recèle l’épave.

2011 Editions Asgard (Micronos)

• Nath&Co Le 23 Mars 2012 à 18:56
    Un roman SF, Hard Science, plutôt réservé aux fans de ce genre de littérature. Une rencontre du "troisième type" dans un univers oppressant qui fait indéniablement pensé à Alien.