Alter-native
Thomas Karche

20.0

EXCELLENT

LES POÈMES, LES NOUVELLES, LES RÉFLEXIONS ET LES LYCICS LES PLUS SINCÈRES QUE J'AURAIS PU ÉCRIRE...

Six ans que j'imagine et écris des univers imaginaires. Pourtant il me manquait une seule chose, si simple... La sincérité de mes mots. Il me manquait de me livrer, de donner cette part de ma personne, celle que je ne dévoile guère.

"J’ai beau mettre une part de ma vie dans mes romans, je n’ai jamais réussi à y exprimer tout ce que je pensais. Alors, à quoi cela sert d’écrire, si on ne peut dire tout ce qui nous pèse ? À quoi sert le succès s’il ne peut être partagé ?"

Comment garder les pieds sur terre quand nos projets fonctionnent si bien, si jeune ?

"Mais à quoi bon se démarquer si on ne propose rien d’original, d’honnête ? Il fallait que je fasse quelque chose de novateur, d’audacieux. Alors je me suis mis à penser : Qu’aurais-je été si je n’avais pas été moi, qu’aurais-je fait ?"

Ne vous êtes-vous jamais demandé si vous auriez été meilleur ou pire que celui que vous êtes ? Moi, si.

Voici ma confidence de ce long songe. Je vous livre toutes mes alternatives.

J'ai rassemblé sur ce projet ces artistes aux-quels je tiens le plus, à qui je dois tant, et les ai invités à participer en ce livrant aussi sur un court texte. Michael Bielli, Camille Robin, Eloïse Ouhendi, Emilie Planchot, Mikaël Moutard

2024 Editions Autoédité

Française Langue française | 145 pages | Sortie : 3 mars 2024 | ISBN : 9782958593131

• Sandrine Alibaud Le 01 Mars 2024 à 18:13
    Un recueil de textes touchants et authentiques d'un auteur qui se livre en toute sincérité. J'ai apprécié la justesse de ses mots et la musicalité de cette œuvre. Il sait manier les rimes tout comme les verbes dans cet ensemble de poèmes, nouvelles et lyrics.