Amelia Woods, tome 2 : La confrérie
Morgane Lafille2023

Une jeune femme en quête de sa magique vérité.

Après le tragique incendie du Manoir Heme, où s’était réfugiée Amelia Woods suite au décès de sa mère, la jeune fille doit rentrer à Londres avec son père. Elle va enfin intégrer la prestigieuse université qu’il dirige pour étudier les sciences ! Mais Amelia a l’esprit ailleurs... Depuis qu’elle a été témoin de tous les faits étranges qui se sont produits au Manoir elle aspire avant tout à percer les secrets qui entourent sa défunte mère et à en savoir davantage sur sa propre nature magique ! Son père, cartésien et autoritaire, ne prête guère attention à ces élucubrations et ne songe qu’à introduire sa fille dans les cercles érudits de la Société… Tandis qu’Amélia tente de s’habituer à sa nouvelle vie entre les murs de l’école, elle va enfin renouer avec ses origines. Et si elle était la descendante directe d’une illustre famille de magiciens ? Dans ce second tome, Amelia va poser une à une les pierres de sa propre histoire et s’émanciper pour devenir qui elle est vraiment…
Magie et suspense sont au cœur de ce diptyque pétillant. Un récit initiatique dans lequel une « jeune femme moderne » remet en cause tout ce qu’elle croit savoir et éveille sa part spirituelle afin de trouver sa vérité, à l’âge où sentiments et secrets familiaux sont susceptibles d’encore tout bouleverser.

2023 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (Jeunesse)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782749309880

• Erazada Le 09 Septembre 2023 à 21:52
    Un deuxième tome avec des illustrations toujours aussi belles !! J'ai cependant ressenti la même chose qu'avec le tome précédent, c'est trop rapide... J'ai l'impression qu'on effleure à peine l'histoire... Et c'est vraiment dommage parce qu'elle est prometteuse ! À voir si ça s'arrange dans les tomes suivants.
  • Setsuka Le 17 Septembre 2023 à 21:46
    Ce tome 2 apporte des réponses, mais il n'en reste pas moins que tout est rapide, à tel point que tout est survolé. Dommage, car les autrices ont su crée un univers qui semble intéressant. Mais la fin donne clairement envie de lire le tome 3 !
  • Camliou Le 26 Septembre 2023 à 08:09
    Certaines choses vont trop vite à mes yeux dans ce 2e tome, pourtant j'aime beaucoup l'ambiance et les graphismes !
  • Herbedelune Le 13 Octobre 2023 à 15:40
    Qu'est-ce que j'aime les illustrations et les couleurs de cette BD ! Malheureusement mêmes reproches qu'au premier tome : très brouillon et trop rapide. Je ne sais pas où l'histoire veut nous emmener, mais je reste attentive pour la suite.
  • Tiboudouboudou Le 31 Octobre 2023 à 11:58
    J'aime vraiment beaucoup cette saga, c'est du jeunesse mais avec pas mal de points sombres qui stimulent vraiment l'intérêt ! Je suppose que l'histoire se terminera dans un tome 3, j'ai hâte de voir ça !
  • Emilie kokoro Le 21 Janvier 2024 à 12:28
    Même si la transition avec le tome précédent est un peu abrupte, je trouve que l'histoire est plus intéressante dans ce tome-ci. On en apprend davantage et les événements s'enchaînent de manière plus claire. Le 3ème ouvrage sera probablement le dernier, je l'attends avec impatience.
  • Angescarlett Le 04 Février 2024 à 19:23
    Encore une fois un très bon tome, avec le package illustration et histoire qui se complète parfaitement. D'autant plus que la découverte des nouveaux personnage est <3. Malheureusement, comme pour le précédent tome, la rapidité est presque trop frustrante, si la BD nous permet cette beauté des persos, elle empêche un développement plus mesuré. Hâte de la suite tout de même !!!