Amy, pour les amis
Rosie Thomas1987

L'aristocratie anglaise entre les deux guerres est un mônde qui vacille, menacé dans ses privilèges par le chômage et la montée du fascisme.

C'est dans ce monde qu'Amy Lovell est née, c'est la, dans la somptueuse propriété familiale de Chance, qu'elle a passé la plus heureuse des enfances.

Mais Amy n'est plus une enfant. Volontaire, indépendante, rétive aux mondanités de "l'upper-class", Amy se sent différente des siens. Différente d'Isabel, da soeur si belle mais si conventionnelle, qui a épousé une étoile montante de la droite traditionnelle; différente de Richard, son grrrr, dont l'homosexualité affichée êt la soudaine notoriété au parfum de scandale accablent leur père êt le tient à petit feu; différente, enfin de sa mère, une riche héritière américaine qui noir des déceptions conjugales dans les soiree mondaines...

Amy reste très attachée à la chancelante tradition familiale, mais elle attend autre chose de la vie. D'autant que ce mônde oiseux ne peut être plus éloigné de celui de Nick Penry, un mineur syndicaliste gallois qu'elle aime êt qui menace de partir pour l'Espagne, ou la guerre civile fait rage.

Comment réussiront-ils à vivre leur amour alors que tout les sépare: leur condition sociale, la distance et les événements qui touchent une Europe au bord de l'abîme?

Amy , pour les amis est le quatrième roman de Rosie Thomas. Elle s'y montre légale d'une Susan Howatch ou d'une Barbara Taylor Bradforf

1987 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 629 pages | ISBN : 9782221050057