Nouveaux partenariats!

Article 353 du code pénal

de Tanguy Viel (2017)

16.7

Pour avoir jeté à la mer le promoteur immobilier Antoine Lazenec, Martial Kermeur vient d'être arrêté par la police. Au juge devant lequel il a été déféré, il retrace le cours des événements qui l'ont mené là : son divorce, la garde de son fils Erwan, son licenciement et puis surtout, les miroitants projets de Lazenec. Il faut dire que la tentation est grande d'investir toute sa prime de licenciement dans un bel appartement avec vue sur la mer. Encore faut-il qu'il soit construit.

2017 Editions de Minuit

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 3 Janvier 2017 | ISBN : 9782707343079

• Lourinki Le 15 Janvier 2017 à 01:59
    Excellent roman en forme de témoignage. Très bien écrit et construit, il se lit d'une traite, comme un thriller.
  • FLaureFL Le 20 Mars 2017 à 09:36
    Grand prix RTL-lire 2017 (59% des votes) pour ce livre envoûtant et bouleversant disent-ils
  • Bibliblogueuse Le 05 Mai 2017 à 11:23
    Très beau roman, plein d'humanité...
  • gemmab Le 21 Mai 2017 à 09:14
    Très belle écriture et récit poignant
  • leslivresdunevie Le 29 Mai 2017 à 23:56
    Cette radiographie d'un désastre est un véritable coup de coeur !
  • lolodec Le 01 Juin 2017 à 21:23
    L'illustration parfaite de ce qu'un sujet "bateau" (c'est le cas de le dire) peut donner un excellent livre. Un face-à-face pétri d'humanité (je n'ai pu m'empêcher de penser à celui entre Ventura et Serrault dans "garde à vue"). Très bon.
  • prune42 Le 06 Juin 2017 à 09:23
    Un court récit de 160 pages qui se lit vite et qu'on a du mal à lâcher une fois commencé. Le thème abordé rappelle des faits divers où des familles se sont retrouvées ruinées à cause de promoteurs véreux, cela peut nous concerner tous à un moment ou un autre et nous fait réfléchir au pouvoir de l'argent dans nos vies. L'étude des rapports père/fils est intéressante aussi.
  • mccb78 Le 18 Juin 2017 à 09:03
    Je n'ai pas tellement accroché à ce livre. L'histoire pourrait être un fait réel. Mais pour moi ce roman est sans plus.