Assassin's Creed : La cité dorée
Jaleigh Johnson

18.0

Plongez au cœur de la confrérie dans ce roman Ubisoft officiel avec Basim, héros du jeu Assassin's Creed® Mirage !

CONSTANTINOPLE, AN 867 DE NOTRE ÈRE – Dans l'ombre du palais, une conspiration se trame. L'Empereur Basile Ier, assoiffé de pouvoir, a décidé de faire assassiner son fils.
Informés de la présence de membres de l'Ordre des Anciens à Constantinople, Ceux qu'on ne voit pas envoient Hytham rejoindre le maître Assassin Basim Ibn Ishaq avec une mission : infiltrer la garde impériale.
Mais ce n'est pas tout : officieusement, Hytham est également chargé d'enquêter sur Basim, dont la loyauté envers la confrérie est mise en doute. Pour mener à bien ses missions, Hytham devra nouer des alliances inattendues et peut-être devenir mentor à son tour...

Une nouvelle aventure haletante dans l'univers extraordinaire d'Assassin's Creed !

2023 Editions 404

Française Langue française | Traduit par Lise Capitan | 384 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9791032407967

• marine_livraddict Le 02 Janvier 2024 à 17:06
    L'histoire se passe plusieurs années après les événements du jeu Mirage et j'ai adoré l'immersion! Un retour aux sources à Constantinople. Le perso principal n'est pas Basim bien qu'il soit présent mais il s'agit d'Hytham, son acolyte. C'est en duo qu'ils vont infiltrer la cour, déjouer les plans pour assassiner le jeune héritier, empêcher l'Ordre des Anciens de faire main basse sur la cité!