15.5

Cet atlas, d'un genre nouveau, te permet de visualiser très concrètement les inégalités entre les différents pays et continents. Où vivent les hommes sur Terre, et dans quelles conditions? Combien ont un travail et un logement décent, jouissent de leur liberté de citoyens? Quelles sont leurs conditions d'accès à la nourriture et à l'eau potable, à l'éducation, à la santé, aux transports, aux vacances ou à la culture? Les inégalités sont-elles réservées aux pays pauvres? Et, surtout, quelles solutions sont possibles pour demain ? Cet atlas t'aidera à mieux comprendre les enjeux de l'avenir. Une autre façon de lire et de comprendre le monde : 11 planisphères, 18 schémas pour comprendre en un coup d'oeil les notions difficiles, 40 photos, 1 glossaire.

2009 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | 45 pages | Sortie : 3 septembre 2009 | ISBN : 9782745929280

• lemillefeuilles Le 16 Novembre 2019 à 13:12
    Un ouvrage intéressant qui permet d'apprendre pleins de choses sur les inégalités dans le Monde, à différents niveaux : accès à l'eau, nourriture, travail, guerre... Un album que je vous recommande !