Atroces origines : Peur sur Nantes
Arnaud Niklaus2021

14.7

Que se passe-t-il sur le campus du Tertre à Nantes ? Alors que des meurtres d'une sauvagerie inouïe se multiplient dans la ville, Héléna, jeune étudiante, se sent devenir de plus en plus... étrange. Son changement de comportement a-t-il quelque chose à voir avec cette série d'événements sordides ? Et si son passé constituait la clé de tout... ?

Ayant pour cadre la ville de Nantes, un ouvrage qui s'inscrit dans la veine des classiques du roman fantastique, et qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.

2021 Editions du Menhir

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 16 juin 2021 | ISBN : 9782919403905

• carrie23 Le 19 Mai 2021 à 13:08
    Il y avait tout de même ce suspense qui me disait « je veux savoir la suite…?» Dans l’ensemble c’est une jolie histoire, mais trop court.
  • MelBonnot Le 27 Mai 2021 à 18:55
    En l'absence d'une réelle mise en situation, l'entrée dans l'intrigue est un peu brutale. Cependant, le récit est captivant et le suspense haletant. L'alternance de passages à la première et à la troisième personne, ainsi que les chapitres courts donnent du rythme. Une belle plume, une idée intéressante et effrayante mais un roman un peu court pour exploiter totalement le potentiel de l'auteur.
  • jessiedu30200 Le 17 Août 2021 à 11:53
    L'auteur a une plume assez sympa, son écriture est simple, facile, vraiment agréable, il y a quelques coquilles mais rien de bien gênant ( des fautes de frappes). En ce qui concerne l'histoire je dis bravo à l'auteur, tu as une sacré imagination, je ne m'attendais pas du tout à cela. Un roman original
  • Celo Le 17 Septembre 2021 à 15:11
    Je suis un peu mitigée concernant mon avis sur cette nouvelle. D'une part je voulais connaitre l'issue de l'histoire et j'ai apprécié cette fin, mais d'autre part je n'ai pas vraiment accroché au personnage principal et je n'ai pas trouvé le récit très original.