Au Chevet d'une Guerrière
Hiroshi Ishikawa2020

16.1

Sô Uehara retourne à l'hôpital en bord de mer où il était alité quelques semaines plus tôt. La plupart de ses anciens compagnons, victimes d'une étrange épidémie aussi soudaine que mortelle, ont fini par périr, et les rares survivants sont toujours hospitalisés. Et il se souvient. De la maladie, des pouvoirs, des batailles... et d' eux.
Sô Uehara retourne à l'hôpital en bord de mer où il était alité quelques semaines plus tôt. La plupart de ses anciens compagnons, victimes d'une étrange épidémie aussi soudaine que mortelle, ont fini par périr, et les rares survivants sont toujours hospitalisés. À cette occasion, Sô se remémore les événements qui bouleversèrent le monde : d'abord l'apparition de la maladie et la manière dont elle s'est propagée, tuant la majorité des adultes et octroyant des capacités exceptionnelles aux enfants... puis leur arrivée, et la bataille qui s'en suivit.
Lauréat du prix japonais reconnu Kono Light Novel ga Sugoi en 2019

Titre original : Umibe No Byoin De Kanojo to Hanashita Ikutsu Ka No Koto (2018)

2020 Editions Ofelbe (Light Novel)

Française Langue française | 323 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782373020793

• Ileen Le 24 Décembre 2020 à 12:39
    Le titre m'intriguait, la couverture me donnait l'impression de quelque chose de doux : il n'en fallait pas plus pour que je craque sans lire le résumé. Et je me suis trompée, mais en bien. Cette histoire de survie, de guerre, de vengeance douce-amère, m'aura fait vivre tout un tas d'émotions. Cette guerre fût rapide, mais elle aura laissée des nombreuses traces.
  • Pommerouge Le 07 Janvier 2021 à 01:36
    En bref, c’est vraiment un light novel qui m’a plu. J’ai adoré le style d’écriture d’Hiroshi Ishikawa. L’histoire est touchante, l’histoire est prenante et de ce fait, j’ai lu ce livre non stop et je suis arrivée à la fin de l’histoire sans même me rendre compte. Un light novel que je ne peux que vous recommander !
  • MinRinBushi Le 14 Juillet 2021 à 10:20
    C'est un coup de cœur pour moi. J'ai beaucoup aimé le dynamisme instauré dans le récit et la façon dont ce dernier est construit. C'est une expérience réussi pour la lecture de ce premier Light Novel.