Au coeur des chefs-d'oeuvre de Disney : Le second âge d'or : 1984-1995
Damien Duvot2020

17.4

Du décès de Walt Disney en 1966 jusqu'en 1984, l'aura des studios Disney s'était ternie. Les films d'animation, de qualité inégale, n'avaient plus le succès qu'ils avaient autrefois. Et puis, à compter de 1984, la roue commença à tourner. De nouvelles voix s'élevèrent à la tête du studio et des artistes talentueux se révélèrent.

Au coeur des chefs-d'oeuvre de Disney. Le second âge d'or : 1984-1995, écrit par Damien « Meeea » Duvot, est une plongée dans les coulisses de cette époque charnière, qui conduit à la création de certains des plus célèbres films d'animation Disney, comme La Petite Sirène, Le Roi Lion, ou encore Aladdin. Des aventures humaines palpitantes, des réécritures à foison, des coups de génie : la création des films Disney comme vous ne l'avez jamais imaginée !

2020 Editions Third

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 19 novembre 2020 | ISBN : 2377841597

2020 Editions Third (BD & Animation)

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 19 novembre 2020 | ISBN : ? 9782377841592

• Kirasran Le 24 Septembre 2022 à 14:29
    Ce livre est bourré d'anecdotes sur la création des films d'animation des studios Disney pendant le second âge d'or. L'auteur connait très bien son sujet et est un passionné. Il rend son sujet très intéressant. Un excellent livre pour tout fan Disney. Un conseil, si le livre vous a plu, n'hésitez pas à coupler sa lecture avec le documentaire 'Waking Sleeping Beauty' de Don Hahn.