Au cœur des Méchas
Denis Colombi2024

18.0

« Vous avez sans doute entendu dire que les modèles récents ne sont pas juste des robots géants, mais sont aussi organiques, je me trompe ? En fait, ce n’est pas une nouveauté, ça a toujours été le cas : l’organique, c’est l’équipage.
Pourquoi ce sont des humains qui font tout ça ? C’est assez évident, non ? On coûte moins cher que des droïdes. »

Quand on ne peut plus faire l'économie des combats titanesques face aux assauts répétés de la menace extraterrestre, ne reste qu'une solution pour sauver l'humanité : l'amputer d'une fraction de sa population en l'envoyant travailler au cœur des Méchas. Mais pour combien de temps, encore ??

2024 Editions 1115 (Mille Cent Quinze)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 10 mai 2024 | ISBN : 9782385630171

• Liam Azerio Le 14 Mai 2024 à 23:50
    Une très bonne novella qui exploite avec beaucoup de dynamisme le thème des gigantesques mechas face à un envahisseur extraterrestre. L'intrigue est prenante, et le style immersif, auprès d'une narratrice attachante. Il y a une certaine ambiance rétro et mélancolique que j'apprécie particulièrement dans ce récit.