Au-delà des étoiles (Mia et Lesdeuxpareilles), tome 1 : La naissance d'un crew
Cee Cee Mia et Lesdeuxpareilles2020

15.9

Dans le quartier des étoiles, Eli, Marwa, Sami, Finley et Kub ont tous grandi ensemble. Si Kub aime le foot et Finley le basket, Eli et Marwa sont les deux meilleures amies du monde tandis que Sami trempe dans des histoires de deal. Tous se retrouvent autour de l'amour du break et du hip hop en suivant les entraînements de Kam. Ils sont bientôt rejoints par Synapse, un nouvel arrivant dans la cité, lui aussi atteint par le virus de la musique et du beatbox. Mais Synapse est réfugié syrien, il doit aussi veiller sur sa mère traumatisée par la guerre et terrorisée de voir son fils traîner dans la rue.

2020 Editions Dupuis

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 12 juin 2020 | ISBN : 9782800174259

• Lemondestunlivre Le 06 Juin 2020 à 19:41
    Une BD très sympa. J'aime beaucoup l'amitié forte et la complicité entre les personnages. Ils forment une belle famille, un crew comme ils disent (ça me fait penser à la série Skam). Ces jeunes sont attachants. J'ai hâte d'en savoir plus sur Synapse. Je me réjouis de voir des personnes racisés et l'évocation du conflit syrien, le monde avance !
  • Pommerouge Le 29 Juin 2020 à 11:48
    En bref, c’est vraiment une BD intéressante. L’univers y est sympathique, détaillé et intéressant. Les dessins sont vraiment super beau et j’ai hâte de voir comment toute cette petite bande va évoluer.
  • D.Séverine Le 17 Mai 2023 à 20:32
    C'est le sujet de la danse qui m'a attirée vers ce 1er tome et je dois bien avouer que j'ai été étonnée de découvrir une histoire bien plus riche que ce à quoi je m'attendais. C'est moins léger qu'on pourrait le croire: la guerre, la drogue et la violence y sont, entre autres, abordés. Les personnages sont hyper attachants, leur amitié a l'air chouette. Chouette découverte, j'ai hâte de continuer!