Au fond de l'eau
Paula Hawkins2017

14.7

Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Titre original : Into the water (2017)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Corinne Danielle et Pierre Szczeciner | 504 pages | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 9782266254496

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Julien Chatelet , Marie-Eve Dufresne , Clémentine Domptail , Ingrid Donnadieu , Lola Naymark | Durée : 667 min | Sortie : 5 juillet 2017

2017 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 405 pages | Format : AZW | Sortie : 8 juin 2017 | ISBN : B06XC3BKTK

2017 Editions Sonatine

2017 Editions France Loisirs

2017 Editions Riverhead Books

2017 Editions Le Grand Livre du Mois (Le Club)

Française Langue française | Traduit par Corinne Danielle et Pierre Szczeciner | 407 pages

2017 Editions Penguin books

• Abracadabooks Le 29 Avril 2017 à 09:48
    L'auteur de "La fille du train" revient nous hanter avec un thriller mille fois plus efficace ! Assurément le futur succès de l'été !
  • Lucy13 Le 08 Juin 2017 à 07:51
    Après le très médiatisé » La fille du train « , l’auteur nous revient ici avec un roman que je trouve plus abouti et surtout un peu plus recentré sur l’intrigue que sur les personnages seuls ! Malgré quelques longueurs en milieu de récit ( il en était de même dans La Fille du Train ) , Paula nous offre ici une trame principale extrêmement intéressante, remplit de mystère et de secret .
  • Emi-lit Le 16 Juin 2017 à 16:38
    Comme j'avais bien apprécié l'intrigue de la fille du train je n'ai pas hésité à acheter ce nouveau roman que j'ai dévoré même si certains passages traînaient un peu en longueur ... pas assez de révélations pour moi à la fin j'aurais aimé plus de détails !!
  • EmmaV Le 21 Juin 2017 à 20:41
    Un début musclé avec beaucoup de différents POV qui lancent de nombreux mystères. Au fil des pages néanmoins les intrigues s'essoufflent et les dernières 50 pages sont presque banales. Dommage car Hawkins a créé un décor particulièrement intéressant. Une bonne lecture malgré le meurtrier un peu trop évident.
  • mamzelle orel Le 27 Juin 2017 à 14:13
    Lecture en demi-teinte pour moi, j ai préféré la fille du train. Pourtant la première partie est vraiment très réussie, mais je trouve que l'histoire tourne rapidement en rond, même si cela reste tout de même une bonne lecture. J'en attendais peut être un peu trop !!!
  • ValentinePumpkins Le 28 Juin 2017 à 08:58
    Grosse déception pour moi. Je n'ai pas retrouvé le thriller haletant et bien ficelé qu'avait été La fille du train...
  • francebouquine Le 30 Juin 2017 à 18:28
    Pour moi, son premier roman a été un véritable page-turner même si ce n'était pas un grand thriller et qu'il était somme toute assez prévisible. Avec son deuxième livre Paula Hawkins n'a pas su être à la hauteur des attentes que je m'étais faite. Bien que l'intrigue était intéressante, je n'ai pas accrocher, ce n'était pas très enlevant. l'idée de départ était originale, mais...
  • natdef Le 09 Juillet 2017 à 15:45
    J'ai préféré la fille du train. Beaucoup de personnages, une lecture plus laborieuse que pour le précédent ouvrage.
  • In Books We Trust Le 15 Juillet 2017 à 09:10
    Un thriller psychologique réussi. Même si les voix sont nombreuses, les mystères autour de ces femmes et de cette rivière n'en restent pas moins fascinants. Les personnages de Jules, Lena et de Louise sont extrêmement bien construits. Le suspense est maîtrisé, la lecture addictive. Je l'ai préféré à La Fille du train.
  • Nelfe Le 17 Juillet 2017 à 21:48
    Roman très prenant. Tension, fantômes du passé, culpabilité... J'ai vraiment bien accroché !
  • VibrationLitteraire Le 26 Juillet 2017 à 21:20
    Je n’ai pas du tout accroché à ce livre plein de promesses. Je n’ai ressenti aucun suspense, cela manque de rythme, de rebondissements, de surprises !
  • Trish88 Le 07 Août 2017 à 18:34
    Mouais... J'ai eu beaucoup de mal au début à cause des multiples personnages, et puis une fois que je me suis habituée, le récit s'est essoufflé... Une fin qui est pour moi bâclée... J'ai largement préféré «la fille du train». Je suis déçue!
  • Saiwhisper Le 08 Août 2017 à 07:44
    C’est un polar psychologique dans un huis clos humide qui se lit plutôt bien. Le tout est de survivre aux vagues de personnages déroutantes…
  • StephaneDary Le 16 Août 2017 à 16:10
    Je viens de le finir. A chaud . Un début lent, un milieu moins lent et une bonne fin. Trop de personnages même si il sont tous plus ou moins utiles et pas beaucoup d'action. Mieux que la fille du train
  • Maman Tortue Le 31 Août 2017 à 11:49
    Lecture plutôt mitigée, un début vraiment très lent puis ça s'accélère un peu milieu de roman, mais néanmoins dépourvu d'action. L'intrigue, en revanche, est bien mené mais sans grande surprise. Un bon roman sans plus.
  • Ariandbooks Le 01 Septembre 2017 à 13:34
    Avis mitigé pour ce nouveau livre de Paula Hawkins. La base de l'histoire est bien trouvée mais beaucoup trop de personnages et de longueurs qui font que l'on se perd rapidement... Pas de grande surprise pour le dénouement. Pour ma part j'ai préféré la fille du train.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 11 Septembre 2017 à 13:17
    J’ai bien cru que l’auteure allait me noyer sous le nombres de personnages qui parlent presque tous à la première personne. Autant le premier roman de l’auteure était alambiqué juste comme il fallait, autant ce second roman, en offrant trop de fausses pistes, m’a agacé. L’histoire en toile de fond est néanmoins intéressante : une partie de la rivière locale, sous un promontoire rocheux,
  • Sorbet-Kiwi Le 13 Septembre 2017 à 11:51
    Pour ce deuxième roman de Paula Hawkins, je peux dire que j’ai adoré. Je l’ai dévoré, il fallait que je connaisse la fin, dont je suis amplement satisfaite d’ailleurs. J’ai vraiment accroché au coté mystique de ce thriller, j’ai apprécié sentir les frissons me remonter la colonne vertébrale pendant que mes yeux s’écarquillaient de surprise. Oh oui, je peux dire que j’ai passé un excellent moment !
  • So Bouquine Le 02 Octobre 2017 à 06:32
    Déception. J'ai eu hâte de le finir uniquement pour passer à un autre livre.
  • Aurelie bouquine Le 06 Octobre 2017 à 17:19
    Une histoire qui a tout pour être captivante mais malheureusement le récit souffre d'énormément de longueur. Le dénouement est plus que prévisible. Un peu déçu de ce roman dont j'attendais beaucoup puisque j'avais adoré le premier roman de l'auteur "La fille du train".
  • viduite Le 20 Octobre 2017 à 08:11
    Une histoire de noyées, de mémoires douloureuses et surtout des façons de recomposer nos souvenirs. Dans sa fragmentation narrative Au fond de l'eau aspire le lecteur dans une intrigue plus centrée sur la réaction et la psychologie des personnages qu'une résolution policière, au fond, sans intérêt.
  • Haelle Le 29 Octobre 2017 à 07:53
    Le début de ma lecture a été un peu fastidieux à cause des nombreux personnages. Puis par la suite, tout a été beaucoup plus fluide. On soupçonne tout le monde, et même quand on pense avoir compris, cela ne tient qu'à un fil. Une bonne lecture mais j'ai préféré Paula Hawkins avec La fille du train.
  • Siine Le 30 Octobre 2017 à 12:03
    L'écriture est fluide l’intrigue est bonne, l'ambiance est pesante, on a l'impression que chaque personnage cachent quelque chose bien enfoui quelque part, mais j'ai mis pas mal de temps avant de rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé parfois certains moment lent, long...
  • aurlie1924 Le 01 Novembre 2017 à 07:22
    Une galerie de personnages intéressante. Bien que moins bon que La fille du train, ce roman m'a tout de même embarqué.
  • softyfristy Le 05 Novembre 2017 à 20:50
    Pour moi, ce fut un bon moment de lecture mais pas mémorable Les + : un décor bien décrit, une ambiance pesante, de nombreux secrets. Les - : une intrigue "gentillée", un déroulement prévisible et une fin sans surprise. J'ai aimé malgré tout la plume de l'auteur, c'est fluide et addictif.
  • LesCarnetsdeLucile Le 03 Décembre 2017 à 10:17
    L'auteure parvient toujours à nous embarquer dans une atmosphère à la fois pesante et anxiogène. Cependant, la fin ne m' a pas convaincue.
  • BlueMoon Le 06 Décembre 2017 à 12:04
    Captivant. Je pourrais presque dire qu'Into the Water est meilleur que The Girl on the Train, tellement j'étais prise dans l'histoire. Je cherchais le coupable, incapable de le trouver, comme dans le premier livre. Surtout, Into the Water traite de la violence faite aux femmes, du sexisme de la société. Elles sont toutes maltraitées d'une façon ou d'une autre. Sujet important très bien traité !
  • Gabyeva Le 10 Décembre 2017 à 12:17
    Lecture laborieuse, trop de changement de personnages, des longueurs et surtout beaucoup trop de répétitions!!!! On comprend les sous-entendus, je trouve non nécessaire de les détailler sous le point de vue des différents personnages... Les thèmes abordés sont malgré tout intéressant !
  • alapagedesuzie Le 08 Janvier 2018 à 21:55
    Je ressors de cette lecture avec une drôle d'impression. J'ai de la difficulté à savoir si j'ai apprécié ou non ce roman. Sentiment similaire à celui que j'ai ressenti à la fin de son premier roman. Et pourtant, Au fond de l'eau est intrigant! J'ai surtout apprécié les cent dernières pages...
  • Grizelda Le 11 Janvier 2018 à 07:37
    Premier que je lis de l'auteur, extra. Comme un huis clos, on est enfermé dans ce village avec les personnages et la rivière devenue vivante sous la plume de l'auteur. Chaque chapitre un narrateur différent, on peut ainsi lire plusieurs fois la même scène avec plusieurs visions c'est très bien construit et prenant jusqu'à la fin, même si les 100p de fin présentent un relâchement.
  • Setsuka Le 12 Janvier 2018 à 17:58
    Le début est très confus, entre les différents personnages, sans compter le fait qu'il manque clairement une fin digne de ce nom. Bref, une grosse déception !
  • plumes.macabres Le 24 Février 2018 à 19:22
    J'ai beaucoup aimé ce livre !Je l'ai préféré à La fille du train. Le nombre de personnages ne m'a pas dérangé du tout, je trouve que c'était utile à l'histoire. L'histoire est prenante, les thèmes abordés sont intéressants et les personnages principaux sont très touchants !
  • Scarecrow Le 12 Avril 2018 à 11:21
    Très bon thriller, que je trouve beaucoup plus réussi que La Fille du Train. L'atmosphère, les personnages et le contexte sont beaucoup plus travaillés. Une palette de personnages plus importante à donner leur point de vue, ce qui peut être un peu déroutant au début. Je n'ai pas trouvé la fin très surprenante mais j'ai vraiment adoré suivre la trame de ce bouquin jusqu'à la fin. Je recommande!
  • anaisloveslife Le 15 Avril 2018 à 09:16
    ce livre je l'ai adoré, c'est un véritable coup de cœur. On y retrouve tous les éléments d'un excellent thriller avec des personnages mystérieux, une intrigue inédite et pleine de suspens qui rendent la lecture addictive et captivante. C'est une très belle découverte dont je recommande la lecture.
  • Lauriane_dh Le 15 Avril 2018 à 17:37
    Malgré ma déception pour La fille du train, je laissais à l'auteure une seconde chance avec son nouveau livre. Un peu plus abouti, ce roman n'est cependant pas à la hauteur de son titre de "thriller" et souffre de longueurs, d'un manque de rythme ! A vouloir faire trop de mystères, P. Hawkins finit par lasser.
  • Estelle31 Le 24 Avril 2018 à 20:20
    Ce roman est porté par plusieurs intrigues autour d'un même sujet : l'eau. C'est intéressant de voir comment chaque intrigues se rencontrent. Cependant il n'y a pas un très grand suspens, il se lit facilement.
  • Melora Le 10 Mai 2018 à 13:38
    Lecture agréable mais l'intrigue est relativement prévisible de mon point de vue, avec une révélation un peu trop évidente à la fin et des zones d'ombres qui restent sans réponse. J'ai néanmoins passé un bon moment avec ce roman qui se lit rapidement.
  • Cel Kila Le 28 Juin 2018 à 13:32
    Rien de très surprenant et à mon sens, moins bon que "La Fille du Train" que j'avais beaucoup aimé.
  • Ethiquement belle Le 03 Juillet 2018 à 23:41
    Encore une fois, très bon livre de l'auteure, même si j'ai préféré "La fille du train". Dans celui-ci, il y a quand même pas mal de personnages, donc j'ai eu un peu de mal à tout comprendre au début. Le suspens est là jusqu'à la dernière phrase...
  • kassye Le 27 Juillet 2018 à 21:29
    Je n’ai pas vraiment accroché à cette histoire qui pourtant était prometteuse. J’ai bien aimé l’intrigue mais on tourne vite en rond. J’ai eu d’un mal à le terminer par ennui. J’ai la fille du train dans ma PAL mais du coup j’apprehende.
  • Un livre dans la poche Le 26 Août 2018 à 16:01
    Un polar glaçant en eaux troubles même si j’ai trouvé la fin un peu convenue et sans réelle surprise
  • Lucile17 Le 22 Septembre 2018 à 13:58
    Une bonne lecture, très addictive. J’ai aimé l’ambiance un peu glauque et les personnages mais un peu déçue tout de même. J’aurais aimé que l’auteur pousse l’histoire un peu plus loin
  • khanel3 Le 11 Octobre 2018 à 13:11
    pas une lecture facile, car il y a beaucoup de personnages et on bascule sans arrêt dans le passé... J'avoue que je me suis souvent mélangé les pinceaux avec les personnages. A chaque chapitre, un personnage différent parle à la première personne. Les secrets d'une commune, des mensonges, des croyances, des non dits. On se trouve parachuté dans cette ville un peu glauque, avec des gens bizarres
  • Roxymoka Le 22 Octobre 2018 à 15:29
    Très bon thriller, les personnages sont attachants, on alterne avec l’enquête actuelle et toutes les morts inexpliquées depuis des siècles, je le recommande !
  • Eva Qiziyeva Le 12 Janvier 2019 à 10:41
    Le premier tiers est très brouillon, je me perdais dans les différents points de vue évoqués et avais du mal à savoir qui était qui. La suite était un peu plus intéressante. On se rend compte que les histoires s'entremêlent et que tout le monde cache quelque chose. La fin est bonne mais malheureusement, pas très bien amenée. Ç’aurait pu être un très bon thriller mais le style ne m'a pas enchantée.
  • LauLau love Le 08 Février 2019 à 20:54
    Même si je me perdais au début avec tous les personnages j'ai beaucoup apprécié le rapport avec l'eau tout au long de l'intrigue. La fin ne m'a cependant pas convaincue j'ai été très déçue par les tout derniers chapitres qui ne m'ont pas convaincus du tout. J'ai tout de même passer un bon moment.
  • Yalerose Le 27 Février 2019 à 09:42
    Un polar sans intérêt
  • Chichinette Le 09 Mars 2019 à 18:01
    J'ai apprécié cette lecture, mais la fin m'a un peu déçue, trop facile... Dommage. Cela reste malgré tout un bon polar.
  • lecteur22 Le 07 Avril 2019 à 13:23
    Ma lecture du moment...
  • Juju Books Le 16 Mai 2019 à 22:13
    Un peu déçue par ce deuxième opus. Bien que pour ma part, je n'ai pas trouvé de longueur au bouquin et que le nombre de personnages ne m'ait pas gêné, la fin est trop simpliste, sans réel rebondissement, alors que l'ensemble m'a plutot convaincue, entre une histoire prenante, avec beaucoup de suspense, et une atmosphère angoissante et mystique qui prend place, presque comme un huis clos.
  • lauren59 Le 17 Mai 2019 à 10:07
    Très bon thriller, j'ai adorée!!! Il y a beaucoup de narrateurs, mais du coup ça change de ce dont je suis habituée. J'aime bien le style de l'auteur. C'est un belle découverte!!!
  • delphegore Le 21 Mai 2019 à 00:49
    Comme beaucoup j ai été déçue par ce deuxième roman de l auteur. J ai trouvé la moitié du livre trop lente et lourde avec ces nombreux personnages. La deuxième moitié plus rythmée avec son lot de révélations sur chaque personnage n a pas suffi à m emporter. La fin semble expédiée, bref très séduite par le style et l intrigue de la fille du train je me suis noyée au fond de l eau !
  • Codu83 Le 27 Mai 2019 à 09:07
    J'ai mis du temps à me mettre dedans, beaucoup d'informations dès le début avec les différents personnages. J'ai eu un peu du mal à tous les situer et savoir qui était qui ! Une fois familiarisé avec les personnages j'avais hâte de connaître la vérité même si je me suis doutée au milieu du livre de ce qui avait vraiment eu lieu. J'ai quand même préféré le premier livre.
  • juju3006 Le 01 Juin 2019 à 17:36
    Roman vraiment très intéressant! Je n'ai pas encore eu le plaisir de découvrir "La fille du train", mais ça ne peut tarder. Comme beaucoup, je pense qu'il y a très (trop?) de personnages et ça a parfois un peu altérer ma compréhension. J'aurai aimé que la fin soit plus développée, car je ne suis pas sûre de l'avoir comprise! Un bouquin dont je n'ai pas réussi à décrocher, j'ai beaucoup aimé! 16/20
  • Amandinegrana Le 01 Juin 2019 à 22:46
    Une histoire très prenante. J'ai aimé la succession des points de vue et le côté "mystique". La fin toutefois est un peu décevante, au regard du reste je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire.
  • Lisines06 Le 19 Juillet 2019 à 14:07
    Décevant. Beaucoup de longueurs, pas de rythme, on se perd avec tous les personnages, intrigue avec peu de suspense. Par contre j'ai aimé le dénouement et les cinquante dernières pages...
  • Avel4476 Le 31 Juillet 2019 à 14:09
    La multiplication des personnages donne un aspect original à la lecture. Il y a beaucoup de fausses pistes, ce qui fait que je ne m'attendais pas vraiment à la fin. Je l'ai lu d'une traite et j'ai beaucoup aimé.
  • Polkan Le 24 Octobre 2019 à 02:11
    Je me suis forcée à le terminer, je l’ai trouvé trop répétitif, il y avait à mon avis trop de personnages. Pas une mauvais lecture mais rien de mémorable.
  • mellecupoftea Le 20 Décembre 2019 à 18:53
    Un thriller écrit à la première personne, j’ai trouvé ça très étrange… J’ai vraiment eu du mal à accrocher et après 20 pages, je savais que je ne pourrais pas continuer jusqu’à la fin. Dommage ...
  • Sylvanay Le 23 Janvier 2020 à 12:31
    Sans mauvaise volonté de ma part, et en essayant de pousser ma lecture au delà de 35 pages, je ne peux qu'abandonner... Les personnages changent tous les chapitres et rien ne permet de me faire comprendre qui est qui, et j'ai l'impression que la traduction est bizarrement faite... Je passe mon chemin
  • Minielly Le 17 Février 2020 à 20:32
    J'ai adoré suivre ce Triller, nous suivons tellement de personnage et tous les moments d'une journée, qu'on ne rate rien du tout. Le seul souci c'est que je me doutais du tueur au milieu du livre, je n'avais donc aucune surprise à la fin du roman. Les personnages sont tous plus ou moins attachant, à chaque fois que j'en quittais un, j'avais trop envie de vite le retrouver. Au début c'était [...]
  • rauri_chan_ Le 24 Février 2020 à 10:42
    Une ambiance oppressante tout aussi intrigante que celle de "La fille du train" ! Au final, une seule envie... Savoir ce qu'il s'est passé et donc dévorer ce thriller palpitant !
  • Lily_andko Le 29 Février 2020 à 10:22
    Moins surprenant que "La fille du train", toutefois le point fort de ce livre c’est l’ambiance qu’a su installer l'auteur. Une ambiance sombre, mystérieuse & pesante autour du lac, surnommé le bassin aux noyées, qui traverse la ville de Beckford où se déroule l’histoire. Un thriller bien ficelé et qui se laisse lire avec plaisir!
  • Cece44 Le 03 Avril 2020 à 15:35
    Bonne lecture même si pour moi il y a un peu trop differents points de vues des personnages donc par moment surtout au début, j'ai été un peu perdu, j'ai beaucoup aimé les petits secrets et l'intrigue principal et je n'est pas vu venir le dénouement final
  • isallysun Le 28 Avril 2020 à 22:34
    J'ai plus eu l'impression de lire un drame qu'un thriller, surtout que les disparues proviennent majoritairement du passé. Ayant apprécié les réflexions sous-jacentes sur le deuil, la culpabilité, le suicide, ainsi que le fait que les histoires s'entremêlent, j'ai passé un agréable moment.
  • William D Le 31 Octobre 2020 à 17:47
    J ai beaucoup aimé cette lecture qui est pour moi supérieure à "la fille du train" Le rythme, le changement de personnages j ai vraiment adhéré. Légère déception (comme souvent en thriller) pour la fin.. Je conseille quand même très fort.
  • armi1618 Le 11 Novembre 2020 à 16:29
    Un début super avec plein de personnages différents. Au fil des pages, quelques longueurs se font et une fin un peu décevante, presque sans surprises. J'aurais voulu un peu plus de rebondissements mais ça reste une lecture sympathique.
  • AmeLit Le 11 Novembre 2020 à 16:33
    Un bon roman choral mais qui souffre, selon moi, de problèmes de rythme. L'enquête piétine parfois un peu alors que la fin est amenée trop rapidement. Lecture agréable et fluide.
  • coldtroll Le 29 Décembre 2020 à 12:03
    Une bonne histoire a l'ambiance bien maîtrisée qui souffre de la multiplication des personnages la racontant, personnages dont aucun ne m'a été sympathique, pas même Julia qui aurait dû servir de pivot aux autres mais qui est trop faible et pénible pour supporter une telle charge. Quelques longueurs .
  • Steph v Le 13 Janvier 2021 à 18:02
    Un peu eu du mal à suivre au début avec tous les personnages mais j'ai finalement adoré ce roman. Particulièrement conquise par cette auteure
  • SandraElodie Le 22 Janvier 2021 à 11:29
    Très bon thriller. J'ai bien aimé l'atmosphère mystique de ce roman. Lecture addictive.
  • Riggz Le 13 Mars 2021 à 11:20
    Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. Trop de personnages, je n'avais d'attachement pour aucun d'entre eux, trop brouillon, fouillis, décousue. Des longueurs, un manque de rythme. Ça ne l'a pas fait avec moi.
  • Alexandra la cynique Le 14 Mars 2021 à 13:09
    Ce bouquin est long, très long fournis de détails et de dialogues pas nécessaires, je l'ai lu en deux temps ce qui arrive rarement ... une riviere, des meurtres, une malediction et des personnages auxquelles on s'attache pas et cette fin qu'on voit venir tellement les informations sont distilles au fur et a mesure des pages
  • La_plume56_sevade Le 19 Mars 2021 à 18:30
    Ce second roman est une déception tout comme le 1er. Si il y a un 3 ème titre, je ne le lirais pas. Je n'accroche pas avec cette auteure. ce thriller m'a ennuyé !
  • isalitdeslivres Le 18 Avril 2021 à 17:11
    Pas le meilleur dans le genre mais on tourne bien les pages et le sujet du livre à savoir les femmes est très intéressant
  • Ceryse Le 09 Mai 2021 à 14:36
    500 pages de tension, le rythme est tellement prenant que j’ai tout lu en seulement trois sessions. L’histoire est structurée en plusieurs narrateurs qui sont les habitants de Beckford, chacun ayant leur part de secrets. Et quelle fin ! On s’y attend inconsciemment mais on est quand même surpris ! Vraiment génial !
  • posidonie Le 08 Décembre 2021 à 18:31
    Un peu fouilli, une multiplicité de points de vue du fait du nombre de personnage, qui complique pas mal la prise en main. Une intringue cependant intéressante et un dénouement plutôt convaincant. Sympathique.
  • CroqueBook Le 20 Février 2022 à 22:34
    Mitigée. J'ai bien aimé la multiple narration avec le point de vue de chaque personnage mais j'en attendais tellement plus de l'histoire. Manque de rythme c'est dommage. Des moments auraient pu être plus aboutis.
  • gorgue Le 10 Mai 2022 à 19:14
    Déçue. J'ai préféré la fille du train. L'histoire est un peu confuse.
  • Rascar Capac Le 03 Juillet 2022 à 18:37
    Un bon thriller, construit sur le point de vue de chacun des personnages. Rien de génial mais une lecture d'été sympa.
  • Bookandfreckles Le 18 Octobre 2022 à 11:08
    Un bon thriller avec beaucoup de personnages tous liés qui rendent l'histoire confuse au départ. Et la fin ne donne pas toutes les réponses, ce qui est dommage.
  • Lespagesdevyniie Le 27 Février 2023 à 14:45
    Mon 1er thriller, une vraie bonne surprise. Je ne m'attendais pas à tant aimer! Bcp de PDV qui m'ont un peu perdue au début, mais qui, au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, m'ont permis d'échafauder des théories sur le dénouement. Une fin d'ailleurs, qui sèment la confusion, mais ça permet à notre imagination de faire ses propres conclusions! En bref, une bonne initiation à ce genre!
  • lavisdedomi Le 22 Mars 2023 à 14:42
    Très déçue par cette lecture que j'ai trouvé longue et sans grand intérêt. Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages ni avec l'histoire. Tout est assez confus et le dénouement tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. J'ai trouvé quand même que ça se lisait plutôt bien et je n'ai pas abandonné donc...
  • MissTeac Le 03 Mai 2023 à 21:51
    Un roman agréable à lire, une intrigue bien ficélée et une brochette de personnages aux nombreux secrets, j'ai aimé cette lecture qui me réconcilie avec l'autrice suite à ma déception avec "la fille du train".
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:23
    Un roman moins bon que le précédent beaucoup de non-dit qui mon laissé un peu dans l'indécision.
  • Sabora Le 06 Août 2023 à 17:14
    J’avais beaucoup aimé la Fille du train. Au fond de l’eau est peut être un peu moins bien, mais l’intrigue reste très agréable à suivre. Chacun a quelque chose à cacher. Reste au lecteur à determiner l’importance de ce secret dans l’intrigue principale. Bonne lecture d’été !
  • Lecturevaaa Le 01 Octobre 2023 à 17:27
    Un roman captivant