Les partenariats vous attendent !

Au fond de l'eau

15.0

Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Julien Chatelet , Marie-Eve Dufresne , Clémentine Domptail , Ingrid Donnadieu , Lola Naymark | Durée : 667 min | Sortie : 5 Juillet 2017

2017 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 8 Juin 2017 | ISBN : B06XC3BKTK

2017 Editions Sonatine

2017 Editions France Loisirs

2017 Editions Riverhead Books

2017 Editions Le Grand Livre du Mois (Le Club)

Française Langue française | Traduit par Corinne Danielle & Pierre Szczeciner | 407 pages

2017 Editions Penguin Books

• Abracadabooks Le 29 Avril 2017 à 09:48
    L'auteur de "La fille du train" revient nous hanter avec un thriller mille fois plus efficace ! Assurément le futur succès de l'été !
  • Lucy13 Le 08 Juin 2017 à 07:51
    Après le très médiatisé » La fille du train « , l’auteur nous revient ici avec un roman que je trouve plus abouti et surtout un peu plus recentré sur l’intrigue que sur les personnages seuls ! Malgré quelques longueurs en milieu de récit ( il en était de même dans La Fille du Train ) , Paula nous offre ici une trame principale extrêmement intéressante, remplit de mystère et de secret .
  • Emi-lit Le 16 Juin 2017 à 16:38
    Comme j'avais bien apprécié l'intrigue de la fille du train je n'ai pas hésité à acheter ce nouveau roman que j'ai dévoré même si certains passages traînaient un peu en longueur ... pas assez de révélations pour moi à la fin j'aurais aimé plus de détails !!
  • EmmaV Le 21 Juin 2017 à 20:41
    Un début musclé avec beaucoup de différents POV qui lancent de nombreux mystères. Au fil des pages néanmoins les intrigues s'essoufflent et les dernières 50 pages sont presque banales. Dommage car Hawkins a créé un décor particulièrement intéressant. Une bonne lecture malgré le meurtrier un peu trop évident.
  • mamzelle orel Le 27 Juin 2017 à 14:13
    Lecture en demi-teinte pour moi, j ai préféré la fille du train. Pourtant la première partie est vraiment très réussie, mais je trouve que l'histoire tourne rapidement en rond, même si cela reste tout de même une bonne lecture. J'en attendais peut être un peu trop !!!
  • ValentinePumpkins Le 28 Juin 2017 à 08:58
    Grosse déception pour moi. Je n'ai pas retrouvé le thriller haletant et bien ficelé qu'avait été La fille du train...
  • francebouquine Le 30 Juin 2017 à 18:28
    Pour moi, son premier roman a été un véritable page-turner même si ce n'était pas un grand thriller et qu'il était somme toute assez prévisible. Avec son deuxième livre Paula Hawkins n'a pas su être à la hauteur des attentes que je m'étais faite. Bien que l'intrigue était intéressante, je n'ai pas accrocher, ce n'était pas très enlevant. l'idée de départ était originale, mais...
  • natdef Le 09 Juillet 2017 à 15:45
    J'ai préféré la fille du train. Beaucoup de personnages, une lecture plus laborieuse que pour le précédent ouvrage.
  • Junko Le 15 Juillet 2017 à 09:10
    Un thriller psychologique réussi. Même si les voix sont nombreuses, les mystères autour de ces femmes et de cette rivière n'en restent pas moins fascinants. Les personnages de Jules, Lena et de Louise sont extrêmement bien construits. Le suspense est maîtrisé, la lecture addictive. Je l'ai préféré à La Fille du train.
  • Nelfe Le 17 Juillet 2017 à 21:48
    Roman très prenant. Tension, fantômes du passé, culpabilité... J'ai vraiment bien accroché !
  • VibrationLitteraire Le 26 Juillet 2017 à 21:20
    Je n’ai pas du tout accroché à ce livre plein de promesses. Je n’ai ressenti aucun suspense, cela manque de rythme, de rebondissements, de surprises !
  • Trish88 Le 07 Août 2017 à 18:34
    Mouais... J'ai eu beaucoup de mal au début à cause des multiples personnages, et puis une fois que je me suis habituée, le récit s'est essoufflé... Une fin qui est pour moi bâclée... J'ai largement préféré «la fille du train». Je suis déçue!
  • Saiwhisper Le 08 Août 2017 à 07:44
    C’est un polar psychologique dans un huis clos humide qui se lit plutôt bien. Le tout est de survivre aux vagues de personnages déroutantes…
  • StephaneDary Le 16 Août 2017 à 16:10
    Je viens de le finir. A chaud . Un début lent, un milieu moins lent et une bonne fin. Trop de personnages même si il sont tous plus ou moins utiles et pas beaucoup d'action. Mieux que la fille du train
  • Maman Tortue Le 31 Août 2017 à 11:49
    Lecture plutôt mitigée, un début vraiment très lent puis ça s'accélère un peu milieu de roman, mais néanmoins dépourvu d'action. L'intrigue, en revanche, est bien mené mais sans grande surprise. Un bon roman sans plus.
  • Eva2a Le 01 Septembre 2017 à 13:34
    Avis mitigé pour ce nouveau livre de Paula Hawkins. La base de l'histoire est bien trouvée mais beaucoup trop de personnages et de longueurs qui font que l'on se perd rapidement... Pas de grande surprise pour le dénouement. Pour ma part j'ai préféré la fille du train.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 11 Septembre 2017 à 13:17
    J’ai bien cru que l’auteure allait me noyer sous le nombres de personnages qui parlent presque tous à la première personne. Autant le premier roman de l’auteure était alambiqué juste comme il fallait, autant ce second roman, en offrant trop de fausses pistes, m’a agacé. L’histoire en toile de fond est néanmoins intéressante : une partie de la rivière locale, sous un promontoire rocheux,
  • Pepparshoes Le 13 Septembre 2017 à 11:51
    Pour ce deuxième roman de Paula Hawkins, je peux dire que j’ai adoré. Je l’ai dévoré, il fallait que je connaisse la fin, dont je suis amplement satisfaite d’ailleurs. J’ai vraiment accroché au coté mystique de ce thriller, j’ai apprécié sentir les frissons me remonter la colonne vertébrale pendant que mes yeux s’écarquillaient de surprise. Oh oui, je peux dire que j’ai passé un excellent moment !