Moyenne
14.0
1 vote
MOYEN
La montagne est souveraine, imprévisible, magnifique, inhospitalière, infiniment précieuse, nécessaire, mortelle : elle est tout cela selon qui la regarde. Et les hommes qui l’aiment le savent au prix du deuil. »
Anselme Baud, alpiniste et pionnier du ski extrême, né à Morzine en 1948, a multiplié les exploits et les premières avec comme seule devise «Tout ce qui est blanc se descend ». Professeur à la légendaire ENSA, formant les guides en France, au Népal ou en Bolivie, il a skié sur des sommets mythiques, conduit ses clients à travers tous les continents. Anselme Baud a la montagne dans le sang : son père, Jacques Baud, était l’un des initiateurs d’Avoriaz et son beau-père, James Couttet, champion du monde de descente.
Anselme Baud livre ici le récit de ses plus grandes aventures, ses plus belles rencontres, ses pires frayeurs… Une vie faite de passion et de dangers puisque la montagne lui a pris un fils, fauché par un sérac, beaucoup d’amis aussi. En dépit des épreuves ou des drames, l’envoûtement des sommets enneigés reste intact, comme au premier jour.
Bienvenue aux pays des terres hautes.
2019 Editions Pocket (Aventure humaine)
Langue française | 255 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 2266211773
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
- kateginger63 Le 22 Mars 2019 à 16:09
La montagne, comme l'auteur le dit si bien au début, n'est pas notre ennemie, ni notre amie. Elle est juste là. On ne vainc aucune montagne, elle peut se montrer accueillante, comme elle peut prendre une vie. Et Anselme est devant elle en toute humilité. Ce récit est émouvant puisqu'il parle d'humanité. Un homme inspirant!
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !