Au sud de notre âme
Nicolas Maradan2012

Vous avez installé quel système d'exploitation sur votre smartphone? demanda Édouard de Montmollin. La question plongea le Gardien dans une intense réflexion. Il porta la main à son menton recouvert d'une épaisse barbe poivre et sel. Ou plutôt paprika et sel, quelques poils roux survivants donnant une touche orangée à l'ensemble blanchi par le temps et le vent marin. L'exploitation n'a jamais fait que du mal aux hommes et ceux qui veulent en faire un système ne sont que des fous, finit-il par répondre. Édouard de Montmollin approuva silencieusement. Depuis le temps qu'il consacrait chaque week-end quelques minutes à discuter avec le vieux marin, il avait appris à respecter ses avis. Après tout, le Gardien passait ses journées à observer les autres, cela devait bien faire de lui une sorte d'expert de l'existence humaine. C'est comme tous ces meurtres. Le monde est fou, ajouta le vieux.

2012 Editions Mon Petit Editeur

Française Langue française | 134 pages | Sortie : 26 juin 2012 | ISBN : 9782748386738