Avec un grand H
Jean-Christophe Piot2018

18.0

Avec un grand H est un ensemble de 70 chroniques aussi véridiques que surprenantes sur des sujets et personnages historiques hauts en couleurs. Serial-killers de tous bords, héroïnes de guerre, inventeurs fous et pionniers audacieux ; grandes batailles sur terre et sur mer, expéditions foutraques et souvent catastrophiques ; animaux vedettes, bêtes féroces ou personnages loufoques au destin insolite… Ces petites histoires, issues de la grande, se dévorent grâce aux talents de conteur de Jean-Christophe Piot, qui n’a ni son esprit ni son humour dans sa poche.

Quelques sujets au programme d'Avec un grand H : Spartacus, La peste, une truie, les sorcières de Salem, Champollion, Calamity Jane, Raspoutine, la lobotomie, Toutankhamon, une pirate chinoise, Laïka, la Saint-Valentin, quelques légions perdues et un facteur (entre autres).

Diffusées sur Radio Nova, ces chroniques ont déjà été saluées par la critique (Télérama). Pour cette édition, l'auteur nous offre en plus cinq sujets inédits.

2018 Editions Nova

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 9791096681112