Paris, aujourd’hui. Une milice renverse le gouvernement. Elle s’attaque aux patrons et aux grandes figures de la culture et des médias. Tout est redistribué : les bourgeois sont relogés dans les appartements des habitants des cités, tandis que les plus défavorisés investissent les quartiers huppés. Les voix des oppresseurs et des opprimés s’élèvent tour à tour, prises dans ce tourbillon insurrectionnel qui renverse les hiérarchies sociales, inverse les rôles et les vies. Une fiction révolutionnaire qui balade le lecteur entre rêve, rire et terreur.

2016 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 1er avril 2016

• joyeux-drille Le 23 Août 2016 à 16:32
    La révolution à l'ère 2.0, une France qui affiche ses inégalités, mais aussi ses fractures et ses colères. Les puissants d'hier sont écrasés, les laissés pour compte découvrent le luxe. Et, pendant ce temps, un nouveau régime s'installe, mystérieux, incertain... Un court roman, féroce satire d'une société au bout du rouleau qui se cherche de nouveaux horizons. Un exercice de styles, assez amusant.