Ayla, tome 1 : Le Clan de l'Ours des Cavernes
Camille Moog et Marta Todeschini2023

15.6

Parmi le groupe d'hommes, de femmes et d'enfants qui compose le Clan, une petite fille ressort. Elle n'a pas la même structure de visage que les autres, est plus grande et élancée que les enfants de son âge et parle une langue étrange. Cette petite fille, c'est Ayla. Trouvée agonisante et adoptée par la guérisseuse du Clan, certains disent que cette gamine attirera le malheur et la colère des esprits. D'autres, peut-être plus avisés, ont perçu en elle l'étincelle d'un feu nouveau.

Ainsi commence le premier tome de la saga préhistorique "Les enfants de la Terre", écrite par la passionnante Jean M. Auel.

À travers l'histoire singulière d'Ayla, plongez dans une interprétation de ce que furent nos ancêtres lorsque l'humanité était encore multiple et qu'Homo sapiens n'était pas le seul hominidé à arpenter le globe.

2023 Editions Jungle ! (Pépites)

Française Langue française | 139 pages | ISBN : 9782822235723

• Lisonz Le 18 Décembre 2023 à 19:48
    Vraiment chouette.
  • Caimancroco Le 18 Décembre 2023 à 19:54
    Très prenant.
  • ChrySallyDe Le 30 Décembre 2023 à 17:29
    J’ai adoré retrouver les personnages que j’aime tant et revivre les scènes emblématiques du roman à travers le regard de l’autrice. Je conseille vraiment d’avoir lu le roman en amont pour apprécier pleinement la lecture :)
  • colvert_moyen Le 04 Janvier 2024 à 10:19
    Merveilleusement bien adapté. Les personnages sont attachants et certains passages que j'ai trouvés un peu dur à lire dans le roman ont été épurés, ce qui a été une bonne surprise. Hâte de découvrir la suite :)
  • D.Séverine Le 17 Février 2024 à 19:24
    J'ai apprécié me replonger dans l'histoire d'Ayla à travers cette BD. Je regrette toutefois certains sauts sans transition d'un événement à l'autre et je le dis que la lecture aurait été beaucoup moins agréable si je n'avais pas déjà lu le roman en amont. En même temps, je comprends que c'est un univers très riche et qu'on ne peut pas tout faire passer dans une BD.