Barbares
Rich Larson

15.9

Un nagevide, une créature titanesque qui parcourt l'espace profond au gré des vents cosmiques. Sauf que celui-ci est mort, réduit à l'état de carcasse en décomposition capturée par la gravité d'une géante gazeuse orange et violette, un chaos instable de chairs boursouflées grouillant de créatures parasites aussi létales que fascinantes.
De quoi éveiller l'intérêt de Yanna et Hilleborg, contrebandiers en mal de fortune embauchés par deux jumeaux aussi fusionnels que richissimes pour explorer la bête. Yan, qui a grandi sur un nagevide et connaît leur écologie par cœur. Hilly, dont ne subsiste que la tête après un séjour forcé dans une prison dérivante...
Un attelage étonnant pour une expédition qui ne l'est pas moins, et qui pourrait rapidement virer au cauchemar. D'autant que le corps du nagevide abrite un secret, et qu'il n'est pas le seul...

2023 Editions Le Bélial' (Une Heure-Lumière)

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti | 112 pages | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782381631059

• FungiLumini Le 18 Novembre 2023 à 10:25
    Un roman court, mais efficace. Une exploration étonnante, non pas d’une planète, mais d’un cadavre géant. Une mission qui va révéler ses véritables objectifs en cours de route, ce qui rend le tout encore plus palpitant. Ce fut aussi la découverte d’un nouvel auteur en SF dont j’ai maintenant très envie d’explorer les autres textes !
  • Jim Sam Le 03 Décembre 2023 à 14:06
    Un très bon moment de lecture. Un space opera avec une très légère ambiance gothique. La fin est parfaite.
  • Tachan Le 16 Février 2024 à 18:56
    Voici une lecture pour laquelle j’avais certaines attentes. Elles n’ont pas été pleinement comblée. Cependant j’ai passé un bon moment et j’ai trouvé du potentiel aussi bien à la plume qu’aux idées de l’auteur et je me dis que dans un cadre plus long,il y aurait peut-être de quoi me satisfaire.Car clairement un vaisseau organique et des menées transhumanistes avec des personnages à gouaille j'aime
  • Verdorie Le 19 Février 2024 à 17:57
    L'auteur déborde d'imagination et j'ai apprécié autant l'inventivité de l'histoire, que le côté très "weird" ainsi que son intrigue aventurier et l'humour dont le récit est imprégné. Étant une aficionado de néologismes, j'étais également bien servie pendant cette traversée sur une créature démesurée dans l'espace, morte et visqueuse, en compagnie des personnages que j'ai affectionné.