Beethoven et la fille aux cheveux bleus
Matthieu Mantanus2019

17.0

Mark Rochester, le chanteur de Red Heaven, enregistre son prochain album dans une ferme de la campagne toscane, avec une nouvelle bassiste dans le groupe : Anna. Bientôt, il apprend que la jeune femme est également contrebassiste dans un orchestre classique, et, durant les temps morts de l’enregistrement, elle lui raconte la grande et la petite histoire de cette musique jugée plus noble que le rock, telle une Shéhérazade moderne. Mark comprend alors que la musique forme un tout, une continuité, mais surtout il tombe amoureux d’Anna. Des sentiments qui sont – peut-être – réciproques.

2019 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | Traduit par Marc Lesage | 205 pages | ISBN : 9782211235150

• Capitaine Café Le 29 Novembre 2019 à 20:51
    Le Monde de Sophie, vous connaissez ? Eh bien transposez le concept de ce livre à la musique classique, et adressez-le à la jeunesse. Ca donne ce roman - parce qu'il y a une histoire - génial, qui fait des ponts sensés entre le classique et le rock... que l'on croit à tort opposés, alors qu'ils se ressemblent énormément !