Billy Wilder
Noël Simsolo2008

14.0

Cinéaste américain d'origine autrichienne (Vienne 1906 - Beverly Hills 2002). Formé à l'école de l'expressionnisme allemand, il s'est imposé dans des genres aussi divers que le drame : Assurance sur la mort (1944), Le Poison (1945), Boulevard du crépuscule (1950), et la comédie légère : Le Gouffre aux chimères (1951), Sept Ans de réflexion (1955), Certains l'aiment chaud (1959). Ses derniers films : La Vie privée de Sherlock Holmes (1970), Avanti (1972), Fedora (1978).L'AUTEUR : NOËL SIMSOLONoël Simsolo est historien de cinéma, scénariste, comédien, cinéaste et romancier. Auteur de nombreux ouvrages de cinéma, parmi lesquels : Alfred Hitchcock, le Monde Jerry Lewis, Fritz Lang, Il était une fois Samuel Fuller, Conversation avec Sergio Leone, Sacha Guitry. Aux Editions Cahiers du cinéma, il est l'auteur de Conversation avec Sergio Leone, Sacha Guitry, Le Film Noir, Clint Eastwood, un passeur à Hollywood.

2008 Editions Cahiers du cinéma

Française Langue française | 95 pages | Sortie : 1er février 2008 | ISBN : 9782866425050