Bisexualité : Le dernier tabou
Rommel Mendès-Leité1996

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

La bisexualité reste un continent secret, inexploré, mystérieux. Avec la menace du sida, elle est aussi devenue un sujet d’inquiétude.
Qui sont donc les bisexuels ? Sait-on combien ils sont, où ils se trouvent, comment ils se comportent ? Ils passent d’une sexualité à l’autre sans prévenir, se jouent des statistiques comme des discours normatifs. Ce livre leur donne la parole. Nous découvrons leur infinie variété, leurs douleurs, leurs plaisirs, leur histoire et leur quotidien. Comment peut-on se sentir hétérosexuel, vivre avec femme et enfants, et avoir des rapports avec d’autres hommes ? La bisexualité, « occasionnelle » ou non, implique-t-elle le multipartenariat, voire la promiscuité ? Contraint-elle au mensonge ? Pourquoi la voit-on plus souvent comme une variation de l’homosexualité que comme un élargissement du désir hétérosexuel ? Sommes-nous tous des bisexuels ?
Rommel Mendès-Leité nous invite à faire un voyage troublant dans des régions le plus souvent cachées de nos désirs et penchants sexuels.
Il a réuni, pendant trois ans, des centaines de témoignages dont il n’a gardé ici que les plus significatifs.

1 édition pour ce livre

1996 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 279 pages | ISBN : 2702126529

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !