Bonjour printemps
Didier Levy et Fleur Oury2018

17.7

Un matin de printemps, la maison de cette petite famille de blaireau se met doucement à grandir, à pousser, à bourgeonner. De petits changements d'abord imperceptibles puis un peu perturbants. Le ventre de maman s'arrondit, celui de papa aussi. Drôles de moments que ceux où l'on a l'impression d'être la seule à ne pas changer. Il faudra de la tendresse, des mots qui éclairent et qui rassurent la nuit, et beaucoup de temps, surtout, pour qu'un matin, on se retrouve grande soeur, le coeur gonflé d'amour... Un album délicat pour faire face aux grands bouleversements de la vie comme celui de la venue d'un petit frère ou d'une petite soeur.

2018 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9791023509649

• alivrouvert Le 10 Mars 2018 à 14:52
    À partir de 3 ans. Un très bel album, aux illustrations douces et crayonnées. Une histoire qui nous fait découvrir les grands bouleversements de la vie avec beaucoup de poésie.
  • Alexselivre Le 06 Avril 2018 à 22:16
    Les crayonnés de cet album sont absolument divins ! Et que dire de cette symbolique très poétique de cette maison-arbre qui pousse ? C'est une mise en scène très réussie des minuscules changements et des grands chambardements qui rythment le quotidien. Les petites mains seront ravies d'explorer ce très bel album !
  • erine6 Le 17 Avril 2019 à 16:27
    Les dessins sont magnifiques. A chaque relecture, j'aperçois de nouveaux détails, qui apportent encore plus de sens à la lecture en tant que parent lecteur. Et la fin est toute douce et belle. A la maison, petits comme plus grands, me redemande de le lire tous les jours.
  • une_petite_emi_lit Le 02 Juillet 2022 à 22:08
    Beau, émouvant et poétique. Rien de mieux pour annoncer un heureux événement autour de soi!