Bonny et Read, femmes pirates
Valérie Ravenne2009

Caroline du Sud, 1719. Ann a dix-sept ans lorsqu'elle quitte l'austère plantation familiale pour parcourir le monde aux côtés de James Bonny. Mais elle ne tarde pas à découvrir le vrai visage de son mari en même temps que l'univers fascinant des pirates des Caraïbes. Au large de la. Floride, Jack Rackham et sa bande sabordent les navires marchands qui croisent leur route. Un jour, ils attaquent " L'Excellence ", un bateau anglais dont les marins subissent la tyrannie d'un capitaine malveillant. Délivré par l'assaut des gentilshommes de fortune, le mystérieux mutin Mark Read s'engage à leurs côtés. Un secret commun l'unira bientôt à Ann Bonny... Mais la bohème des forbans n'est pas du goût de tout le monde, et le gouverneur entend tien faire cesser. les activités de ces rebelles. Les ennemis de Rackharn le Rouge se lancent alors dans une course-poursuite sans merci, et Bonny et Read. intrépides femmes pirates, devront plus que jamais se battre pour défendre leur liberté.

2009 Editions Nouveau Monde (Toute une histoire )

• Camille Salomon Le 08 Juin 2017 à 11:11
    Aux amateurs de piraterie et surtout de Anne Bonny et Mary Read, lisez ce livre :) Nous sommes dans du jeunesse dont il ne faut pas s'attendre à quelque chose de trash mais les personnages sont très bien développés. Une lecture idéale pour s'immerger dans ces vies tumultueuses !