Bordeterre, tome 1 : Les âmes débordées
Julia Thévenot et Timothée Leman

15.6

Inès, 12 ans, est le genre à castagner ceux qui cherchent des embrouilles à son frère, Tristan, autiste de 16 ans. Tristan lui, est plutôt du genre à regarder des deux côtés avant de traverser. Mais ce jour-là, il ne parvient pas à retenir sa soeur qui, courant après son chien... ... bascule dans un univers parallèle. Bordeterre. C'est le nom de cette ville, perchée sur une faille entre deux plans de réalité.
On y croise des gamins qui chantent pour faire tourner un moulin, des châtelains qui pêchent des cailloux... et des créatures étranges. Inès, par nature, est ravie. Elle explore, renifle le derrière de Bordeterre avec une joie souveraine, comme le chien qu'elle a suivi. Tristan est plus inquiet : il y a quelque chose de pourri dans cette ville...

2024 Editions Sarbacane

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 3 avril 2024 | ISBN : 9782377318445

• Camliou Le 17 Avril 2024 à 18:27
    Les illustrations sont vraiment très originales par rapport à ce qui se fait généralement en bd jeunesse et ça colle totalement à l'univers qui a l'air vraiment travaillé ! Hâte de découvrir la suite !
  • Miettesdeclow Le 25 Avril 2024 à 23:14
    Quel plaisir de retourner à Bordeterre ! Les illustrations sont belles, les personnages sont chouettes. J'ai hâte de lire la suite !
  • Koalivre Le 28 Avril 2024 à 14:00
    Exceptionnel! J’ai trop envie de lire le roman maintenant