16.2

Un petit poisson se retrouve prisonnier dans un bocal fixé sur le corps d’un robot programmé pour aller à l’autre bout du monde. Arraché à ses fonds marins, il part pour un long et périlleux voyage. Une expédition au-delà des terres et des mers, une grande aventure pleine de dangers et de prédateurs.

2024 Editions Aventuriers d'ailleurs

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 27 mars 2024 | ISBN : 9782386040061

• Book and Co Le 20 Avril 2024 à 15:56
    Bien que sans texte, cette BD portée par un dessin absolument sublime aux couleurs peps est tout à fait compréhensible par les petits comme les plus grands et délivre, au-delà d'une histoire intrigante, un message écologique qui sensibilise les lecteurs aux inondations à répétitions, à la surpêche et aux traitements des déchets. Une réussite !
  • LesFantasydAmanda Le 29 Juillet 2024 à 13:34
    Une BD jeunesse entre humour et aventure... mais sans bulles ! Ainsi, l'histoire est purement visuelle. Je craignais un chouia cet aspect, néanmoins l'expérience s'est avérée plaisante, bien qu'un peu déstabilisante. J'ai malgré moi accéléré le rythme, arrivant trop vite au bout du récit, mais j'ai apprécié les dessins très colorés. Mention spéciale pour le final qui m'a fait sourire !