Boulevard des pas perdus
Michèle Devernay2019

13.9

Paris, XIXe siècle. Une brume meurtrière envahit les rues de la capitale. Personne ne sait d’où elle vient ni comment lutter contre. Certains immunisés arrivent à manipuler et à donner une forme solide à cette étrange matière. Les règles ont changé, la société parisienne se réorganise. Camille, Perrine et Gaspard cherchent leur place au sein de ce nouveau monde et se retrouvent, malgré eux, mêlés à une sombre histoire de meurtres sanglants.

2019 Editions Oneiroi (Voyages Oniriques)

Française Langue française | 211 pages | Sortie : 2 décembre 2019 | ISBN : 9782491366025

• Zoeprendlaplume Le 10 Mai 2021 à 09:36
    Une enquête dans un Paris steampunk, avec une originalité dans l'intrigue et une écriture soignée. C'est un récit assez simple mais qui est efficace, et propose des choses intéressantes. J'ai beaucoup aimé le traitement de cette Brume, même si j'aurais aimé que cela soit davantage approfondi.
  • Lyra34 Le 17 Mai 2022 à 18:43
    Un monde original avec une magie intéressante mais trop sous exploité. Tout tourne autour de l'enquête qui est trop classique. Les personnages sont sans saveur. Tout indique que le texte aurait dû être développé sur une plus grande longueur car rien ne prend. Pour ma part, je regrette l'avoir lu car il y a un potentiel gâché. 12/20