C'était un accident
Isabelle Lagarrigue2019

16.8

Je m’appelle Prune. J’ai quatorze ans et quatre mois. Je suis hypersensible (il paraît), ROUSSE (je ne peux pas le nier) et accro aux listes (ma VIE). Je suis en internat depuis le mois de septembre (à ma demande) car je ne supportais plus de vivre avec mes parents et mes sœurs jumelles de cinq ans.

Je ne le sais pas encore, mais dans quelques jours ma vie va basculer. Pas besoin de s’appeler Einstein pour deviner qu’il y aura un avant et un après et que l’enquête, que je mènerai pour comprendre, m’apportera plus que la vérité.

2024 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 2385290782

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9791026234043

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 161 pages | Format : ePub | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9791026234043

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 193 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9791026234050

• Florence Oh'Well Le 25 Juin 2019 à 09:50
    Une belle surprise. Le personnage de Prune est très attachant, je me suis reconnue en elle. L’histoire est belle bien que difficile, sensible, et riche. Les personnages sont tous très travaillés et l’intrigue est remplie de détails qui nous poussent à nous immerger toujours plus dans l’histoire de Prune. L’autrice nous fait passer énormément de messages positifs, c’est une très belle lecture.
  • Solivresse Le 03 Juillet 2019 à 15:16
    1 - Une histoire bien construite et menée. On sent que l'auteure s'est investie dans son roman, notamment au travers de Spring. J'ai adoré le style d'écriture. Simple, fluide, avec toujours des petites traces d'humour et des idées décalées. Je me suis retrouvée, plus jeune, en Prune. Ses émotions étaient les miennes. Et évidemment, Mathilda et Antoine sont des personnages coup de coeur !
  • Solivresse Le 03 Juillet 2019 à 15:16
    2 - L’histoire m’a bouleversé et profondément touché. J’ai eu plusieurs fois la larme à l’oeil. Je ne regrette absolument pas d’avoir découvert Isabelle et son premier roman, et je la suivrais pour sûr dans ses prochaines aventures !
  • Pommerouge Le 05 Juillet 2019 à 12:07
    C’était un accident est un magnifique roman sur le parcours du deuil à travers les yeux d’une adolescente. Prune est un personnage attrayant de par sa différence et elle nous touche. L’écriture de l’autrice est fluide et agréable à lire. Elle nous transmet des émotions puissantes à travers son roman. L’histoire d’un deuil, l’histoire d’une adolescente. Un livre à lire de toute urgence !
  • Maga_li Le 11 Août 2019 à 18:50
    Une magnifique histoire ! J'ai adoré Prune, qu'elle jeune fille fascinante et forte qui arrive à surmonter le deuil. La plume de l'auteure est douce et harmonieuse on se laisse facilement transporter dans l'histoire ce qui la rend vraiment addictive
  • Kiriiti Le 20 Août 2019 à 17:53
    Un très bon roman pour tous. La plume est fluide et le thème quoique difficile est très bien abordé. Les personnages sont touchants, leur vision du deuil pertinente et mature. Nous suivons leur évolution avec beaucoup d’attention et d’affection. Je recommande à 200% !
  • leslivresdetcheny Le 23 Août 2019 à 23:38
    « C’était un accident » est un roman que vous devez absolument découvrir. C’est exactement tout ce que j’aime, le livre est court donc l’autrice va à l’essentiel, elle ne tourne pas autour du pot. Elle aborde le deuil, la confiance en soi mais également l’amitié et l’amour.
  • Lalouvequilit Le 09 Octobre 2019 à 10:19
    Pour commencer j'ai trouvé un peu déstabilisant le fait davoir autant de listes mais on s'y habitue vite aha c'est un langage jeune qui est employé moi qui ne suis pas forcément habituée c'est un peu perturbant mais en aucun cas dérangeant ! Mis à part ça le style d'écriture est fluide, il y a bon rythme. Je ne m'attendais pas à ca quand ils ont parlé de " bouleversements " dans le résumé !
  • helenoooouuuu Le 21 Octobre 2019 à 09:24
    Un très joli roman sur le deuil adolescent, qui englobe beaucoup de thématique comme l'acceptation de soi et l'amitié.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 22 Octobre 2019 à 18:05
    ce roman ô combien touchant et incroyablement crédible est à découvrir de toute urgence ! A la fin de ce roman, vous n'en ressortirez pas indemne...
  • LaBibliothequedeJuju Le 28 Janvier 2020 à 10:17
    Un roman jeunesse sensible et drôle à la fois ou la légèreté côtoie la gravité. Un peu comme dans la vie. Un roman sur l’amitié, aussi, puisque Prune n’est pas seule à affronter tout ça et chaque personnage du roman, qui gravite autour d’elle propose une bien belle salade de fruits ! Ce livre leur parlera aux ados, c’est certain, tant il est contemporain, moderne et sans temps morts !
  • Hel Le 16 Novembre 2022 à 09:41
    Une bonne lecture sur le thème du deuil. Je m'attendais à des mystères, des retournements de situation de fou et en fait non, rien de tout ça, il ne s'est rien passé. A mettre entre les mains de personnes endeuillées, ça peut faire du bien mais ne vous attendez pas pour les autres à de l'action ou des mystères parce qu'il n'y en a pas.
  • Jen39 Le 27 Décembre 2022 à 17:44
    Une très bonne lecture. Agréable à lire, pas trop long, on va à l essentiel ! Je recommande.
  • Julya Le 08 Avril 2023 à 15:54
    Une histoire simple, avec une touche d'originalité. Peu de personnages, des listes, beaucoup de dialogues. J'ai bien aimé le style ! L'épilogue étonne, on s'attend à autre chose...
  • Kanchana Le 16 Mars 2024 à 11:36
    Au début je n'ai pas accroché du tout. Je ne suis pas du tout fan de faire des listes. Puis petit à petit je suis rentrée dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé Prune, Mathilda et Antoine. un bon moment de lecture.