Partenariats

Carol

14.7

À New York, Thérèse, une jeune décoratrice de théâtre qui ne trouve pas de travail, accepte un emploi à Frankenberg, un magasin de vêtements. Une autre employée, Mme Robichek, tente de la séduire, mais Thérèse sombre dans une sorte de torpeur.

Le compagnon de Thérèse, Richard, lui fait rencontre Phil, qui peut l'aider à trouver un emploi dans le théâtre. Cependant, lors de son travail au magasin, apparaît une grande femme blonde en manteau de fourrure. La cliente lui achète une poupée pour sa fille. Thérèse ne peut l'oublier et lui envoie une carte avec son numéro de service. La cliente téléphone au magasin pour la remercier et lui propose de prendre un verre ensemble pour le lendemain.

Thérèse fait ainsi la connaissance de Carol, une femme mariée en instance de divorce. Elles découvrent leurs sentiments réciproques, mais Carol craint que son mari ne se serve de leur relation pour lui retirer la garde de leur enfant.

Titre original : The Price of Salt

2013 Editions Calmann-Lévy (Littérature étrangère)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 21 Août 2013 | ISBN : 9782702153802

1991 Editions Le livre de poche

1990 Editions Le livre de poche

1952 Editions W. W. Norton & Company

Américaine Langue américaine | 293 pages | Sortie : 9 Novembre 2015 | ISBN : 9780393352689

• So Biblio Phil Le 09 Novembre 2016 à 18:50
    Un roman lesbien qui finit bien. Enfin :D
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 16 Septembre 2017 à 20:21
    Un beau roman. Un style parfait et une très belle histoire : j'ai trouvé très purs et sincères (et forts) les sentiment unissant Therese à la charismatique et mystérieuse Carol. Pour autant, il m'a manqué un petit quelque chose pour apprécier pleinement cette histoire.
  • isalitdeslivres Le 01 Novembre 2017 à 23:16
    Un beau roman une belle histoire d'amour. Carol fait preuve d'un étonnant courage surtout pour l'époque. J'ai eu plus de mal avec Thérèse je la trouve assez froide et égoïste par moment . L'écriture de l'auteur est très belle