Caroline Baldwin, intégrale, tome 1
André Taymans2011

17.0

Créée en 1996 par André Taymans, Caroline Baldwin est un "privé" au féminin. Belle et intelligente, cette célibataire américaine mène des enquêtes délicates un peu partout sur la planète. Au fil de ses aventures, souvent adossées à des événements réels issus de l'actualité, André Taymans peaufine le portrait de son héroïne. On la découvrira ainsi particulièrement sensible aux questions touchant à l'écologie ou aux droits des minorités. Caroline Baldwin est également séropositive, ce qui confère à son personnage une dimension vulnérable qui la rend d'autant plus attachante.
Ce premier volume de l'intégrale Caroline Baldwin regroupe ses quatre premières aventures : Moon River, Contrat 48-A, Rouge Piscine et La Dernière Danse.

2011 Editions Casterman

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 1er juin 2011 | ISBN : 2203044594

• Fredd Le 14 Juin 2016 à 18:29
    Caroline Baldwin est une héroïne intéressante de la BD franco-belge. Une femme indépendante, courageuse, assumant sa sexualité et ses désirs sans se soumettre aux diktats des hommes. Parfois tentée par ses vieux démons. Les aventures sont de facture plus classique, servies par un style ligne claire épuré efficace. Cette intégrale permet de commencer, à faible coût, la série, qui le mérite !