Carton rouge, tome 1 : No way !
Céline Jeanne2020

17.4

Accro au chocolat et aux parties d’échecs, fan de super héros, Teodora est une étudiante comme tant d’autres, du moins, elle aimerait bien...
Difficile de ne pas attirer l’attention quand votre frère jumeau est un surdoué du sport, une étoile montante du foot et que vous habitez Barcelone. Elle déteste cet univers et tout ce qui va avec, les médias et les groupies en particulier.
Elle a une certitude : sortir avec un sportif ? Jamais de la vie ! Plutôt dormir avec Marcelino, l’iguane de sa colocataire.

Dante est l’attaquant vedette de l’équipe B du Barça, il espère pouvoir suivre les traces de Lionel Messi. Son enfance difficile dans un bidonville de Buenos Aires l’a marqué à vie.
Il a connu la misère, le dénuement, et il veut mettre sa famille à l’abri du besoin. Pour toujours. Les filles ? Il les collectionne. Mais s’engager ? Jamais de la vie ! Il est parti de trop loin pour tout foutre en l’air.

Sauf que...

Ils devraient le savoir, on ne doit jamais dire jamais...

2020 [E-book] Editions Alter Real

Française Langue française | 410 pages | Format : AZW | Sortie : 4 septembre 2020 | ISBN : B087V6B42L

2020 Editions Alter Real

Française Langue française | 410 pages | ISBN : 9782378122270

• sweetaddiction Le 13 Septembre 2020 à 10:47
    No Way raconte l'histoire de deux êtres que tout oppose: leur caractère, leur mode de vie, leur histoire, leurs aspirations. J'ai adoré me laisser porter par l'écriture tantôt légère ( ah l'idée des super héros, trop bien trouvée) tantôt émouvante( que de sacrifices ils font ces deux-là). Les personnages ont leurs failles, subtilement exploitées. Mention spéciale à l'humour souvent présent.
  • Ecrivaine13 Le 24 Septembre 2020 à 23:20
    La romance est légère, sympa, parfois drôle, mais j’ai trouvé que la relation entre les deux personnages tournait beaucoup autour du sexe. Personnellement, je préfère lorsqu’il y a moins de sexe et plus de réflexions, mais ça ne veut pas dire que ce roman est mauvais, loin de là ! C’est une romance légère à lire sur le bord de la piscine, les joues rouges à cause de la chaleur de cette romance !
  • LesLecturesDeLuciole Le 27 Septembre 2020 à 15:31
    Un bon moment de lecture. Un livre qui est vite commencé et vite terminé ! Malgré un début un peu difficile, j'ai fini par me faire entrainer dans l'histoire avec plaisir. J'ai eu un peu de mal avec les personnages masculins qui sont de sacrés stéréotypes ! Mais j'ai bien aimé celui de Teodora ! Le sujet du foot est très bien abordé et c'est sympa que l'histoire se passe en Espagne.
  • Nostralectio Le 27 Septembre 2020 à 22:20
    j’ai passé un bon moment de lecture, sans grande surprise dans le scénario, mais l’histoire est agréable, bien écrite et fluide. L’avantage : pas trop de thème technique footballistique. Lol !
  • BouquineBook Le 09 Octobre 2020 à 15:57
    Bref, un roman que j’ai dévoré en une journée tellement je me suis laissée happer par l’histoire. J’ai adoré voyager en Espagne et j’espère avoir un spin-off sur deux autres personnages du livre? Petite question que je pose à l’auteure bien sûr. Je ne peux que vous conseiller cette lecture simple et agréable sur le monde du football…pour ma part, c’est un match gagné 5-5, une excellente lecture!!!
  • Waterlyly Le 22 Octobre 2020 à 17:12
    Une romance dans le monde sportif, servie par deux protagonistes touchants et hauts en couleur. La plume addictive de l’auteure rend cette histoire prenante.
  • lesloisirsdeflo Le 27 Octobre 2020 à 21:22
    Romance légère, simple mais très addictive. La plume de l'auteure est fluide. J'ai passé un très bon moment de lecture. C'était également sympa que l'histoire se passe en Espagne. L'univers du foot est bien exploité et immersif. Les deux personnages principaux sont touchants, fort en caractère. Ce n'est pas une romance qui sort de l'ordinaire mais qui m'a fait passer un excellent moment
  • carine s Le 10 Novembre 2020 à 16:33
    Je ne connaissais pas la plume de Céline Jeanne et je suis tombée sous le charme. Elle est tantôt fraîche avec ses pointes d’humour, mais aussi forte en émotions ce qui renforce les évènements. L’histoire est bien menée même si je l’avoue le milieu des footballeurs beurk ! Mais nous ne sommes pas submergés par l’environnement. pour moi une belle découverte, un super moment de lecture un coup de c
  • GaelleB2004 Le 08 Juillet 2021 à 21:11
    Un super livre que j'ai dévoré. Gros coup de cœur pour les personnages. Je n'aime pas le foot mais j'ai adoré ce livre quand même !