Ce point qu’il faut atteindre
Mireille Disdero2020

16.7

" Un jour, en novembre, quelque chose est arrivé. Le chaos a suivi et, dans ce chaos, j'ai surnagé, comme un sachet plastique sur un fleuve – troué, ballotté... puis rien d'autre. " Violette et Arnaud, lycéens de 17 ans inséparables depuis la 5e, entretiennent une relation qui ne cesse de s'intensifier. Ils s'aiment. La vie est belle... Violette, très active sur le web, anime un forum littéraire et un blog où elle exprime sa passion d'écrire.
Mais, après une fête à Paris organisée par les membres du forum, elle n'est plus la même. Arnaud, qui n'était pas présent lors de la fête, s'inquiète et veut comprendre. Que s'est-il passé cette nuit-là ? Et pourquoi ne parvient-elle pas à s'en souvenir ? Ce roman à deux voix va le dévoiler, en montrant que l'amour et la parole peuvent s'avérer de puissants remèdes à la plus dramatique des situations.

2020 Editions Le Muscadier (Rester vivant)

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9791096935505

• Linelo Le 19 Juin 2020 à 09:44
    Un petit roman à deux voix pour aborder le sujet des mauvaises rencontres qu'on peut faire sur Internet.
  • LinstantDesLecteurs Le 02 Septembre 2020 à 18:38
    je vous recommande « Ce point qu'il faut atteindre » de Mireille Disdero. Une histoire poignante, pleine de sincérité, des maux qui peuvent toucher les ados et les adultes et qui nous permet de comprendre les mécanismes psychologiques et physiques mis en place consciemment ou non. Grâce à une plume simple et juste, l'auteure nous bluffe !