Ce qu'il faut de haine
Jacques Saussey

16.5

Comme tous les dimanches, Alice Pernelle s'éclipse de la maison de ses parents pour aller courir avec son chien dans les bois qui environnent son village natal du Morvan. Mais ce matin-là, une scène terrible lui coupe les jambes et lui soulève l'estomac. Un corps écartelé et grouillant de vers gît sur la rive de la Cure.
Alors que les enquêteurs en charge de l'affaire font d'étranges découvertes lors de l'autopsie et se confrontent à de nombreux témoignages décrivant la victime comme une femme prétentieuse et impitoyable, Alice, elle, est incapable de renouer avec l'insouciance de sa vie d'étudiante.
Hantée par les images de ce cadavre, elle aussi va avoir besoin de réponses pour avancer. Au risque d'attirer l'attention de l'assassin sur elle...

2023 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 457 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782265156852

2023 [E-book] Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 400 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : B0CCXKSRTL

• lesparolesenvolent Le 19 Octobre 2023 à 14:21
    la mise en scène d’une condamnation macabre pensée avec une ingéniosité redoutable inflige un supplice ignoble. On retrouve alors la plume incisive de Saussey pour faire souffrir ses personnages, et nous tenir en haleine jusqu’à la fin.
  • Armony22 Le 14 Novembre 2023 à 18:26
    Jacques Saussey nous livre une intrigue rythmée et parfaitement maîtrisée. Des révélations au bon moment, la tension qui monte crescendo, tout est bien dosé et calculé. Même si sa lecture peut vous couper l'appétit, ce thriller glaçant se dévore. Je vous le recommande !
  • Malicieux Le 07 Janvier 2024 à 21:16
    Un de mes nouveaux auteurs français de thrillers favoris. Une lecture palpitante, macabre et sinistre avec une intrigue glaciale.
  • Atlantis27 Le 08 Janvier 2024 à 06:07
    L'incontournable du polar français (comme indiqué sur la couverture) a été contourné ! :o)... ça ne l'a pas fait pour moi, abandonné. Ces "pubs" sur les couvertures vantant l'ouvrage ont une fâcheuse tendance à m'agacer car très souvent exagérées. Alors bye l'incontournable.
  • Dévoreur de Books Le 07 Février 2024 à 19:11
    Un bon polar, mais quelques passages un peu poussif. Cela reste toutefois une bonne lecture.