Ce qu'on respire sur Tatouine
Jean-Christophe Réhel2018

16.3

La route est longue d'un sous-sol de Repentigny jusqu'à la planète Tatouine. Surtout si l'on passe par le Super C, Central Park et le seizième étage du CHUM. Mais, pour l'esprit obsessif, rêveur et decalé du narrateur, ces détours sont autant d'aventure salutaires.

2021 [Audiobook] Editions Ohdio

Française Langue française | Lu par Marc-André Grondin, Catherine Brunet, Marianne Fortier, Gaston Lepage, et autres | Durée : 314 min

2018 Editions Del Busso

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er septembre 2018

2018 [E-book] Editions Del Busso

Française Langue française | 146 pages | Format : ePub | ISBN : 9782924719497

• Grominou Le 20 Février 2021 à 23:49
    Un bon mélange de comédie et de drame. On a envie de secouer le narrateur, mais il est tout de même très attachant grâce à son auto-dérision. J'ai adoré toutes les références (Star Wars, Die Hard, etc)!
  • Macheti Le 25 Mars 2023 à 16:23
    Incursion dans la vie intérieure d'un homme atteint de fibrose kystique, ce livre est parsemé d'humour et de tendresse alors que le narrateur se laisse porter par sa maladie et sa dépression. Les descriptions des épisodes de crise sont glaçants de vérité et malgré ses mauvaises décisions, on comprend toute l'anxiété du narrateur face au fardeau de vivre avec la mort qui menace constamment.