Ce que je fais là assis par terre
Joël Egloff2003

18.0

"Les fissures, les crevasses, c'est pas le genre de chose qui s'arrange. On en a rarement vu cicatriser. Au contraire, généralement, elles ne demandent qu'à s'ouvrir davantage, qu'à s'étendre et se ramifier encore. C'est la tendance naturelle des lézardes, on n'y peut rien, on ne peut que colmater les brèches, faire illusion, un temps, le temps que ça dure. Mais ça ne dure pas. Quand les murs et le sol grimacent, c'est qu'ils ont de bonnes raisons de le faire. Je ne l'avais pas encore vraiment compris à ce moment-là, mais le plus inquiétant était bien ce que les fissures laissaient présumer ce qui se passait beaucoup plus bas, en profondeur, en dessous de la surface des choses." Deux personnages traversent un monde qui peu à peu s'éffondre autour d'eux.

2003 Editions du Rocher

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 25 août 2003 | ISBN : 2268047652

• SandeBooks Le 31 Juillet 2018 à 16:39
    Le titre de ce livre m'a plu au premier regard. Dès l'intro, j'ai accroché. Ce roman m'a fait découvrir l'univers décalé et absurde de son auteur. Cette histoire d'effondrement permet de replacer l'humain au coeur de nos vies et de nous faire prendre conscience de l'importance de la terre sous nos pieds.