Celestar, tome 1
Jeliza-Rose Buzor2019

16.1

Emprisonnée dans une pièce blanche, le sujet F/34 revient à elle. Elle n’a aucun souvenir de son ancienne vie, ignore qui elle est et où elle se trouve. Cette salle serait-elle son tombeau ?
Son seul indice : une inscription mystérieuse incrustée dans un mur, 90. Un nombre bien inoffensif. Jusqu’à ce que le compte à rebours commence…

2019 [E-book] Editions HLab

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mai 2019 | ISBN : 9782017101925

2019 Editions HLab

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9782017101536

• Lunali Le 15 Juin 2019 à 15:52
    https://magicalworldbook.blogspot.com/2019/06/chronique-34-celestar-tome-1.html Retrouvez la chronique entière ici ! Ce premier tome est aussi redoutable qu'addictif, car une fois plongé à l'intérieur de ce monde étrange, le lecteur n'aura de cesse de se poser de multiples questions et d'en exiger les réponses !
  • PetiteSarah Le 17 Août 2019 à 23:09
    Un roman aussi addictif que passionnant, un univers complexe et des personnages attachants: tout pour un livre parfait! Bien que déjà lu, j'ai hâte de redécouvrir le tome 2 une fois qu'il sortira!
  • Adopt a librarian Le 20 Octobre 2019 à 17:57
    Le résumé me donnait énormément envie de le lire mais quelle déception! Si le début du roman est captivant et l'univers immersif, on bascule vite dans une intrigue et des relations pleines de clichés et d'incohérences. L'héroïne, entre femme forte et pleurnicheuse d'un chapitre à l'autre, est bien évidemment magnifique (on ne manque pas de nous le rappeler à chaque page). J'ai été vite agacée...
  • Lupiotte Le 06 Février 2020 à 10:45
    Celestar est un très bon roman de science fiction Young Adult. Non sans rappelé quelques romans que l’on a aimé du même genre, l’autrice a réussi à créer une excellente histoire dans laquelle on est plongé. On veut tellement comprend quel est le but de tout cela mais aussi si elle va réussir à s’en sortir. J’aime beaucoup les prises de positions des IA et ce côté alliance.
  • Lenoute Le 29 Juin 2021 à 20:19
    Bon roman de science-fiction pour adolescent et jeune adulte. L'écriture est simple et fluide, l'intrigue est prenante. Cette aventure traite d'intelligence artificielle, voyage dans l'espace, de la survie de l'humanité, de manipulation. Ce roman est rempli de mystères et de bonnes idées, et malgré quelques maladresses, je lirai la suite avec plaisir.