Céline, une vie parisienne, tome 1
Akame Hinoshita

16.4

Le quotidien des Parisiens comme vous ne l'avez jamais vu !
À Paris, une jeune fille de 14 ans, Céline, que l'on dit venir de la lune, cherche ce qu'elle aimerait faire dans la vie. Armée seulement des enseignements de sa tutrice, elle se rend à la capitale et tombe par hasard sur un vieux monsieur. Il lui propose de travailler dans un domaine qui lui permet de toucher diverses professions.
Dans un Paris du XIXe siècle en plein essor, décrit tel un tableau, arrivera-t-elle à trouver sa voie ?

2024 Editions Komikku

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 8 février 2024 | ISBN : 9782372877466

2022 Editions Mag Garden

Japonaise Langue japonaise | 178 pages | Sortie : 8 juillet 2022 | ISBN : 9784800012272

• Eilera Le 21 Février 2024 à 17:08
    On voyage dans Paris au XIX siècle en suivant Céline; une jeune fille très discrète qui doit tout apprendre sur elle même. Tout au long de ma lecture j’ai étais emporté à Paris et ces différents métiers qu’on découvre avec Céline; une plume très légère et agréable à lire. Hâte de découvrir la suite ainsi continuer mon voyage à Paris à l’époque
  • kumoiro_shizuki Le 26 Mars 2024 à 16:44
    Ayant adoré Vatican Carnet de Voyage, je me devais de lire ce manga. Celui-ci dégageait la même ambiance. Et ce 1e tome fut plutôt spécial, je dirais. Loin de m'avoir déplu, la 1re moitié fut un peu fade. Mais à partir du moment où l'on comprend le but de l'histoire, nous ne pouvons qu'apprécier le charme du manga, que ce soit dans les dessins ou les personnages. J'ai vraiment hâte de la suite.